Site officiel du Triathlon Club Nantais

21/05/2018

Qualification pour nos deux équipes Triathlon à Mayenne !

posté à 11h27

Belle performance de nos deux équipes HOMMES et FEMMES puisque la qualification pour la demi finale D3 Triathlon est dans la poche ! Féliciation à tous les triathlètes au dépaprt, merci d'avoir représenté le club ! Rendez-vous le 30 juin à Chateauroux pour la demi.

On notera le podium (encore un!) pour Salomé DE BARTHEZ qui termine 3emeF. Les résultats H et F sont ici et les résultats H et F non mélangés sont plus bas.

 

Triathlon Club Nantais - F - 2/5

3 - Salomé DE BARTHEZ
10 - Flavie DE BRUYNEEL
13 - Lucie GOARANT
 

 

Triathlon Club Nantais - H - 4/12

8 - Sylvain COMMANCHAIL
10 - Maxime CIBILLE
19 - Hadrien KERMARREC

 

 

Compte rendu Sélectif D3 Triathlon Mayenne 20/05 (par Maxime CIBILLE)

 

Comme pour le duathlon, le classement se fait par équipe sur une course individuelle, en cumulant les places des 3 meilleurs de chaque équipe.

 

Pour notre part, nous étions une bonne partie de l’équipe à être convié le samedi au mariage de l’année, celui de Pauline et Kévin ? !

Toutes mes félicitations pour ce moment inoubliable ? (et ouais on est trop stylé !!)

 

L’équipe sera composée pour l’occasion de Sylvain, Alex Plume, Hadrien, Nico Lebois et moi (+Ben en escorte pour les filles).

Le seul objectif sera la qualification pour la Demi-Finale D3, peu importe la manière…

Evidemment, on a bien fêté ça la veille, le « réveil » à 5h00 pique bien, on charge le camion comme on peut entre les costumes, chemises et les roues d’Alex pleine de graisse …

Après un repérage des parcours, des distances de ce S+ Bodybuildé, rien n’est facile à Mayenne : natation avec un départ dans l’eau contrecourant, début de vélo en bosse (qu’Alex Plume fera sur le petit plateau, après s’être souvenu de son existence…) suivi de quelques toboggans et autres relances, pour se faire achever par une course à pied dans les marches pavés d’un superbe château surplombant la ville….

On démarre la natation après un malentendu entre le starter et l’arbitre, ce qui donne un sacré bazar. La machine à baffe ou à tasse (suivant le côté où l’on se situe) est en route. Au bout de 100m, un petit groupe commence à se détacher, je ferai l’effort de rentrer pour finalement me retrouver en dernière position du groupe de tête, et encaisser la relance d’après passage de bouée. J’ai fais l’effort, j’ai plus de jus, je me retrouve tout seul entre 2 groupes, j’ai l’impression de m’être fais avoir et d’avoir laisser partir le bon coup…

Finalement je m’arracherai pour rester au plus proche en espérant rentrer grâce à la transition/début de vélo. Sortie de l’eau, effectivement je suis entre 2 groupes mais Sylvain est juste derrière (ton objectif de sortir devant en natation n’est pas atteint ? ) avec quelques bons jambonneaux du coin ? !

 

A peine le temps de chausser, que « La Bosse » arrive, je passerai en danseuse (mais avec l’élégance d’une mûle) sur la plaque (dédicace au petit Alexandre Plume, même si ce c’est qu’un 50…) pour revenir sur un coureur, puis Sylvain et le rouleur de Sablé feront le forcing pour rentrer sur le début du vélo. On arrive sur le premier demi-tour, l’occasion de faire le point sur la course :
1) y’a qu’un athlète de Laval devant
2) 2 groupes de 2/3 athlètes le suivent à quelques secondes
3) On est à même pas 30s de la tête et y’a que 7/8 mecs devant
4) Y’a Gaëtan Vivien de Laval à -10s (un des plus gros cycliste de la région), à chaque fois qu’il est là, ça rentre :p

 

Il rentrera seul et poursuivra son effort jusqu’à reprendre tous les groupes en moins de 4km (j’aurai pris un relais de 10s avant qu’il me pousse gentiment). Il reste une seule personne devant, son partenaire de club, il coupera donc l’effort ?.

A ce moment, y’a 4/5 athlètes de Sablé, 2 de Laval, 2 de chez nous et 2 de Saint-Seb (mais un gros groupe de 3/4  juste derrière avec leurs coureurs + Hadrien).

Ça sent bon pour l’équipe, comme chaque année, la stratégie de Sablé (nage fort et roule) contre celle de St Seb (Roule pour revenir et court fort) nous offre un beau duel, dont on espèrera tirer les marrons du feu. Etonnamment et malgré les échanges courtois (« Mais ROULEZ Sablé, sinon St Seb va rentrer ») de plusieurs athlètes, les sablés ne rouleront pas malgré leur supériorité numérique et leur intérêt à le faire. On se retrouve sur la fin du vélo avec des très costauds à pied, tous ensemble à la fin du vélo pour la gagne.

Évidemment, l’inévitable Seb Bourdin mettra en route très rapidement et matera rapidement la concurrence. Malgré un départ rapide où je reviens sur la 5e place, je calerai dans les marches (j’habite RDC, ça ne m’aide pas non plus !) avant de me faire rattraper par quelques personnes à la suite d’un point de côté.... (à cause du départ rapide, ou plus certainement des restes de la veille…)

On s’arrache avec la forme du moment pour faire une belle 10e place individuelle et permettre à l’équipe de faire une belle 4e place au classement général, obtenant ainsi sa qualification pour la demi-Finale D3 Triathlon à Châteauroux début juillet.

- Sylvain « Petit Poney » termine 8e, profitant de son régime Mc Donald pour placer une attaque en descente.
- Hadrien termine 19e après n’avoir pas su contenir ses pulsions cyclistes (parfois rester dans une bonne roue c’est bien aussi ? )
- Alex Plume y va de sa 20e place
- Nico Lebois termine 32e, pour une première participation à ce genre de course, avec quelques problèmes de crampes ?

Résultats : https://www.chronosmetron.com/pdf/S_20052018.pdf

AP

 

Résultats H et F


Autre news:
21/10/2018 : Finale Coupe de France à Montceaux-les-Mines
19/10/2018 : Du changement chez notre partenaire !
19/10/2018 : Triathlon de l'Aiguillon (85)
17/10/2018 : Duathlons Cormaris
15/10/2018 : Les Foulées du Tram 2018
12/10/2018 : TRAIL De Mauves En Vert (TMV)
11/10/2018 : SwimRun - Crozon (29) - 06/10/2018
10/10/2018 : Aquatrail du barrage - Savenay (44) - 6 octobre 2018
09/10/2018 : Pluie de records personnels en cap
08/10/2018 : Icon Xtrem Triathlon - Livigno (IT) - 31 août 2018


» Consulter les archives

RSS