Site officiel du Triathlon Club Nantais

22/03/2018

Stage club 2018

posté à 10h56 dans "Vie du club"

Moment toujours apprécié dans l'année - le stage club annuel. Certes, le but est d'augmenter la charge de travail sur deux jours, mais surtout de passer un bon moment avec ses camarades de club. Pour cette édition, 70 participants dont 18 femines, 25 nouveaux, 4 jeunes, un dinosaure (Jacky, 32e saison au club), des bornes, de la bonne humeur, des sorties de route, de belles descentes, des efforts partagés, de bons chronos, des podiums.

Je vous ai mis les classements généraux (et par sport), bravo à Salomé et Maxime pour leur premiere place, et à tous les autres pour les efforts déployés et l'esprit de cohésion.

 

Anthony LALOUA, nouveau licencié au club revient en détail sur son stage.

"Retour sur le stage club 2018 :

Nouvel adhérent, j’ai eu le plaisir de pouvoir participer au stage club sur ce weekend du 17&18 mars 2018. Cette année grosse fournée : 70 participants dont 25 nouveaux. Tout de suite mis dans le l’ambiance, nous avons reçu un mail quelques jours avant le début du stage avec le contenu affiné, et une vidéo d’une chorégraphie qu’il semblait mieux valoir maitriser pour le jour-J… Etrange me direz vous pour un stage sportif intensif… Nous n’étions pas au bout de nos surprises.

Arrivé 8h00 à Piriac, le temps de m’installer dans les dortoirs et d’enfiler une tenue, me voilà déjà sur le vélo pour reconnaître le parcours du CLM prévu l’après midi même. La météo n’est pas géniale mais l’important est d’être sur le vélo avec les camarades du club. Ça ne sera pas la même histoire l’après midi… Après un bon repas copieux pris dans la cantine de la colonie à échanger de tout et de rien avec les membres du club, le temps de la sieste digestive était enfin arrivé. Courte mais appréciable avant le CLM.

A 14h00, échauffement avant de s’élancer toutes les 30 secondes pour le CLM. C’est là que tout c’est gâté. A croire que le ciel nous en voulait, des trombes d’eaux se sont abattus sur nous le temps du CLM, avant de laisser place à une belle éclaircie pour la transition course à pied. Première expérience pour moi en CLM, et avec une météo pareille. Difficile de savoir comment jauger mon effort malgré la reco du matin et quelques triathlon M à mon actif. Mais bonne occasion pour se mettre dedans et appuyer sur les pédales.

Une fois toute l’équipe réchauffée et reposée, nous nous sommes rendus à la piscine de Guérande pour y faire un chrono sur un 800m en combi. Le but étant de se jauger et de s’habituer à nager avec la combi néoprène. Un bon compromis pour moi qui préfère nager en combi et en eau libre, qu’en simple maillot et en bassin. Une belle émulation ressortait du bassin, entre les encouragements des partenaires, la prise de chrono, le sillon du nageur à suivre devant nous et les mains de celui derrière nous cherchant à nous rattraper. Mais après l’effort, un peu de détente. Encouragés par tout le monde, le coach en première ligne, quelques défis attendaient les nouveaux dans le toboggan de la piscine… ce qui se passe à la piscine de Guérande reste à la piscine de Guérande… 

Après une belle journée, le plus important restait à suivre : l’apéro ! Bonne soirée passée tous ensemble autour d’un verre (ou deux…) et d’un buffet, accompagné de la suite des défis pour les nouveaux avant le clou du spectacle : la choré. Fin prêt après une petite répétition, nous nous sommes donnés autant que sur le CLM pour impressionner les anciens. Contrat rempli !

Une fois les batteries rechargées, nous avons entamé le dimanche par un réveil musculaire à 6h30 en vue du 8km de Saint André des Eaux à 10h. Même les militaires ne se lèvent pas aussi tôt un dimanche matin… mais c’était pour la bonne cause  Dur dur de s’y remettre de bon matin mais un très beau parcours nous attendait à Saint André entre bitume et petits chemins au milieu des eaux. Les jambes étaient lourdes après une bonne journée samedi, mais l’exercice était intéressant, toujours dans l’idée de s’engager physiquement.

Une nouvelle fois la sieste a été appréciée avant de remonter sur le vélo pour une sortie longue d’oxygénation. Conseil pour les nouveaux : bien choisir son groupe  Sur une base commune, la sortie a un peu varié selon les groupes, avec de beaux parcours au programme entre la Baule, les marais salants et les terres guérandaises.

Une fois tout le monde rentré et les voitures chargées, le temps était malheureusement venu de nous séparer après un mot du coach sur le bon déroulement de ce stage.

Je ne retiendrai que des bonnes choses pour ce stage dont l’activité représente un bon compromis pour la durée. Ni trop ni trop peu. Un bon cocktail à base de cohésion, d’échanges, de moments de détente et aussi d’engagement qui permettent aux nouveaux de se faire de connaître, et à tous de se jauger et se situer en vue de la saison à venir.

Pensée pour ceux et celles qui n’ont pas pu venir ou étaient blessés : A vos calendriers pour l’année prochaine !

Anthony L."

 

RD

 

Photos

 

résultats challenge


Autre news:
23/04/2018 : Semi-Marathon et Marathon de Nantes
22/04/2018 : Les foulées de l'éléphant
19/04/2018 : Championnat de France duathlon jeune
18/04/2018 : Triathlon par équipe de Coetquidan
15/04/2018 : Championnat de France de Duiathlon jeunes - Bondoufle (91)
13/04/2018 : Starting Girls
12/04/2018 : Super Trail Nantais
11/04/2018 : PARIS - ROUBAIX
10/04/2018 : Duathlon de St Jean de Monts
09/04/2018 : Marathon de Paris


» Consulter les archives

RSS