Site officiel du Triathlon Club Nantais

28/02/2018

Trail du Vignoble Nantais

posté à 09h50 dans "Résultats"

Quelques athlètes du club sur ce gros we Trail qui continue de monter en puissance. En attendant les résultats complets, voici deux retour d'athlètes du club. Flavie BRUYNEEL, première saison au club, et Romain LABAS, plus ancien, dans les murs depuis 2010 ;)

RD

 

Flavie : " 1er trail de la saison après une blessure au psoas l’hiver dernier, pendant un trail justement, je ne m’étais pas fixée de temps, plaisir avant tout et retrouver les bonnes sensations de la course. Parcours très agréable, pas aussi gras que ce qui était prévu, quelques montées courtes mais qui piquaient bien les cuisses, surtout après avoir fait l’entrainement piscine et vélo de la veille (Rodolphe m'avait un peu forcé la main à venir faire le CLM - Ah oui après tout, la finalité c'est le triathlon!). Je finis les 24km en 2h03 avec encore plus d’énergie pour m’entrainer et progresser. Avec comme objectif de faire le M de l’Altriman et un trail de 60 km cette année, la préparation commence bien ! "

 

Romain : " Petit retour sur le 24Km du TVN:

Il fait beau mais froid, donc échauffement en doudoune et on se découvre 15 minutes avant le départ. Je pars "vite" car Samuel m'a dit que les premiers 8Kms sont rapides et que c'est après que cela se gâte. Je rejoins rapidement un TCNiste - tiens c'est David ! Il me dit qu'il est sur le défi des vins donc lui part sur la réserve en 4' en kilo (avec déjà les 21Km nocturne dans les jambes !). Le premier 5Km est bouclé en moins de 20 minutes, le terrain est propice : sol sec et stable, pas de pente. Puis passage de la rivière qui refroidit franchement le corps et la partie "trail" qui commence vraiment. Je me sens pas mal dans les montées - je diminue la longueur des foulées et garde la fréquence. En descente, le terrain permet d'aller vite. Très rapidement je me retrouve isolé, et là je prend le vent de face - il est froid et fait ralentir... A un moment j'approche de la jonction avec 2 coureurs mais le premier s'échappe doucement pendant que je reviens sur celui qui traine. On passe un single en descente, et je suis le mec devant qui tourne à droite. Je ne vois plus l'autre mec devant et me dis que c'est étrange. Au bout de 100m, on rejoint le circuit par le mauvais chemin - on s'est planté. Gros coup au moral, les bénévoles nous disent de poursuivre car le gars qui était devant passe en même temps que nous à ce point. On est juste avant le ravitaillement. La suite de la course va être dure mentalement car "j'ai triché", première fois que cela m'arrive. C'est dur à encaisser. J'ai laché le premier gars et garde celui devant en ligne de mire mais je ne vaux pas le rattraper car lui a fait le vrai circuit. Ca trotte vraiment fort dans ma tête. En plus cette seconde partie est plus difficile, les allures sont plus faibles mais les jambes sont en forme (encore). J'ai perdu mon gel sans pouvoir le prendre (la petite voix dans la tête: "C'est MAL, tu as pollué le circuit et en plus tu as TRICHE"), donc j’attends le coup de mou. Je rejoins encore 2-3 gars à la faveur d'une descente single technique que je dévale pleine balle. Il reste 4Km mais les 2 derniers seront difficiles physiquement - le sucre manque et mentalement je sens un gars qui remonte. Je suis à la 10eme place mais je suis tiraillé par le remord de ne pas avoir fait le "vrai" parcours (j'ai du faire 60-80m de moins mais quand même). Alors je n'ai pas vraiment envie de me battre pour cette 10eme place et me dit que le gars derrière la mérite plus. Je finis dans le dur mais sans regret de me faire passer à 300m de l'arrivée.

Au final je suis content de ma course, mais j'ai souffert mentalement de cette erreur de parcours et je l'ai payé physiquement à la fin. "

 


Autre news:
20/09/2018 : Triathlon Nice 70.3
20/09/2018 : Triathlon Half de St Lunaire 2018 (Emeraude Tri race)
19/09/2018 : ITU ELITE PARATRIATHLON WORLD CHAMPIONSHIPS - 15/09/2018
17/09/2018 : Triathlon de Saint Jean de Luz (64) - 8 septembre 2018
14/09/2018 : Réunion d'information pour les nouveaux licenciés 2018-19
13/09/2018 : SWIMRUN & Triathlon - Saint-Pardoux (87) - 8 et 9 Septembre 2018
10/09/2018 : Triathlon de St Gilles X Vie
03/09/2018 : Triathlon Villevêque
31/08/2018 : Séance multi-enchainements ( dérivée du relais olympique)
29/08/2018 : Podium de l'autre côté de l'Atlantique !


» Consulter les archives

RSS