Site officiel du Triathlon Club Nantais

22/06/2017

Triathlon des Corsaires (64)

posté à 18h06 dans "Résultats"

La famille MOREAUD, ainsi que Damien BIGNON se sont fait un mini stage en montagne, en incluant le triathlon des Corsaires, dans le magnifique cadre de Socoa et Ciboure.

Elias qui termine premierr minime, mais surtout 3e au scratch du XS, et Stéphanie, Benoit et Damien sur le M.

Damien nous livre son petit CR de ces 3 jours.

DB : " En vue d'une préparation d'une étape du tour de France mi-juillet pour Benoît, il a proposé de faire un long week-end pour faire des bosses pour sa préparation.

Le sud ouest nous paraissait parfait pour mélanger sport et gastronomie :)

En regardant le coin, Stéphanie a découvert le triathlon des corsaires de Ciboure, un M parfait pour nous mais aussi un XS, idéal pour Elias

Bref, nous voila inscrits, la famille Moreaud (Stéphanie, Elias et Benoit) et moi-même 

 

Le triathlon des corsaires a la particularité d'avoir un parcours vélo sans plat ! et un parcours course à pied un peu vallonné mais surtout un départ pour le M à 18H45 qui nous fait arriver pour le coucher de soleil (sauf pour ceux qui vont trop vite).

 

A peine arrivés à Ciboure qu'Elias se prépare et va reconnaitre le parcours...quelle bonne idée car il a très très bien géré sa course en finissant 3eme au scratch derrière un cadet et un sénior, sur 188 arrivants. Pour l'anecdote, le présentateur l'avait déjà remarqué avec sa tri orange et noir car il avait déjà connu des triathlètes du TCN...(quelle notoriété, ce club!).

Un grand bravo à Elias qui a su s'imposer sur un parcours pas simple. Quelle fierté pour nous TCN, je ne parle pas des parents qui avaient la pression pour faire aussi bien quelques heures après.

 

Le départ pour le M arrive sous une forte chaleur. Départ avec les filles et je sors premier des trois de l'eau suivi de Steph et Benoit.

Le parcours vélo est magnifique, en bord de mer sur la corniche entre Ciboure et Hendaye, difficile car vallonné 600 m sur 40 km.

Je commence la course à pied en tête, mais à la moitié de la première des trois boucles, Benoit me rattrape. Steph fait de même au dernier demi tour !

Sympa de le faire tous les 3. On a eu chacun notre perf par épreuve : moi pour la nage, Benoit pour le vélo et Steph pour la course à pied => on serait bons en relais.

 

Mais bon, on était surtout là pour la montagne.

Le lendemain sous une forte chaleur nous avons monté 3 cols et roulé en tout 55 km pour 1000MD+ ! Magnifique paysage, coureurs locaux tres sympas et impressionnés par les capacités d'Elias. baignade l’après midi à Saint Jean de Luz et dégustation le soir !

 

Le lundi matin, Steph et Elias ont fait une sortie course à pied sous une chaleur caniculaire. C'était pour que Steph s'entraine pour son 55km à Brest car il peut  faire très très chaud dans le Finistère :)

De notre coté Benoit et moi avons fait une superbe sortie de 55km avec uniquement un col mais pas mal costaud ! une vue magnifique et des villages basques splendides.

 

De retour lundi soir à Nantes, fatigués mais quel dépaysement ! Triathlon des corsaires et week end montagne dans le sud ouest à conseiller.

 

Damien, Steph, Benoit et Elias. "

bravo à vous 4

RD

 

site organisateur


Autre news:
19/11/2017 : Musca'day Trail
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire
25/10/2017 : 10 km de Cholet - Semi du Bois de Vincennes


» Consulter les archives

RSS