Site officiel du Triathlon Club Nantais

30/05/2017

Swim&Run de Fouesnant

posté à 09h31 dans "Résultats"

Il n'est jamais trop tard pour certains résultats et le résumé des athlètes du club ayant participé.

François Xavier Desrumeaux revient sur sa participation au Swim & Run de Fouesnant.

FXD : "Le 14 mai avait lieu le 1er SwimRun de Fouesnant.

Deux distances étaient proposées : Start (4 km natation et 14 km de course à pieds) et Ultimate (7 km natation et 24 km course à pieds, le tout sur 15 sections).

Souhaitant découvrir la discipline depuis quelques temps maintenant j'étais inscrit sur le Start avec Magalie mais diverses circonstances font que je me retrouve seul pour cette discipline en duo.

Cédric Guillaud est également inscrit sur le Start avec un ami du Cormaris Tri.

 

Trois jours avant la course, je pense bien ne pas participer mais un collègue me met finalement en contact avec un triathlète du TAC qui vient de se retrouver également sans coéquipier. Petit bémol, il est amateur de longues distances et est inscrit sur l'Ultimate. La distance natation est longue mais devrait passer. Par contre, je ne suis  pas du tout préparé à la distance course à pieds suite à des soucis au genou cet hiver (pas de càp de novembre à mi-avril et moins de 50 km courus au total depuis)

Après une mauvaise nuit, une pointe de folie et la peur d'avoir des regrets finissent par me faire accepter de me lancer sur l'Ultimate.

 

Samedi, recontre avec mon coéquipier, retrait des dossards et petit test de natation dans une eau bien froide et agitée afin de mieux se connaitre et de tester la nage avec corde de liaison, histoire de se rassurer pour le lendemain.

Dimanche, les 2 courses partent ensemble. Début prudent en ce qui nous concerne, course à pied modérée et natation plutôt lente. Nous doublons un peu en course à pieds (petit salut à Cédric :-) ) mais perdons trop de places à mon goût en natation. Je profite du super paysage et, à l'arrivée au ravitaillement, point de séparation entre les 2 courses, j'en redemande et suis bien content de prolonger l'aventure et de ne pas prendre tout de suite le chemin du retour. Arrive cependant la partie que je crains le plus avec les sections les plus longues dont 8 kilomètres de course à pied. Finalement, pas de problème pour cette section et nous continuons avec 1,5 km de natation. C'est à la sortie de l'eau que ça se complique pour moi avec les jambes et les genous qui commencent à me faire souffrir : 2 kms un peu galère en haut des dunes jusqu'au retour au ravitaillement. Les dernières sections de natation se font à l'économie (je sens les calories s'enfuir par les bras dans ma combinaison sans manche) et je me traine au final sur les dernières sections de course à pied (à moins que ce soit mon coéquipier qui me traîne). Il faut la rencontre avec le vélo balai pour redonner un coup de boost, redoubler d'autres équipes sur les 4 derniers kilomètres et finir proprement le course avec le sourire.

 

Au final, je retiens plein de bonnes choses de ce week-end :

- le plaisir décuplé d'un effort partagé, tout comme pour le triathlon par équipe

- une belle rencontre avec Christophe du TAC et sa famille

- la découverte de capacités physiques ou mentales que je ne me connaissais pas

C'est décidé, je replonge dans le SwimRun dès que possible (avec une réelle préparation car j'étais tout de même limite sur le coup).

Si quelqu'un(e) recherche un coéquipier, je suis partant !"

 

RD

 


Autre news:
19/11/2017 : Musca'day Trail
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire
25/10/2017 : 10 km de Cholet - Semi du Bois de Vincennes


» Consulter les archives

RSS