Site officiel du Triathlon Club Nantais

31/03/2017

Duathlon de la Martinière - Course Adulte

posté à 11h13 dans "Résultats"

Après la course des jeunes, il y a eu aussi la compétition pour les adultes. Et parmi eux, pour sa 1ère année de tri, un jeune homme, Raphael Bourreau nous raconte sa course en quelques lignes :

 

"Le beau temps était au rendez-vous aujourd'hui. La course était constituée uniquement d'adultes hommes, ça donc été une épreuve difficile. J'ai trouvé les distances longues. Je suis parti plus tranquille afin de ne pas me fatiguer dès le début. J'ai eu la chance pendant les 25 km de vélo d'accrocher un groupe qui fonctionnait très bien. J'ai dû me batailler. Sur la seconde partie de cap, j ai eu encore un problème de points de côté sur une partie des 3 km. Je suis donc déçu de la fin de l'épreuve.Je vais consulter un médecin du sport pour savoir si j'ai un problème .

Je me suis classé 89 eme sur 136 classés."

 

Retour également de Laurent LE CORRE :

 

"Première compétition de l’année, 3 mois d’entraînements un peu chaotique (charges de boulot, déplacements pro, petits tracas de santé, piscine fermée, méteo etc… ) et donc pas forcément au top mais tant pis,  je me suis inscrit pour le plaisir de participer et découvrir une nouvelle discipline.

Beau temps, cadre champêtre sympa….Au programme 6km cap – 25 km velo- 3km cap.

A ma grande surprise, départ  sur la première boucle de cap très très rapide, en tout cas de mon point de vue. Je pars au fond du peloton et il faut s’employer pour ne pas être complétement décroché. Je gère pas trop mal : je remonte une 15 aine de concurrent , je me fixe des objectifs (ne pas me mettre dans le rouge, rattraper, tel petit groupe puis un autre petit groupe etc….), je suis calé sur une allure régulière, vers les 4’40 au kilo, et manifestement j’ai pu faire un dernier kilo plus rapide que le premier sans trop taper dans les réserves. T1 : la cata car aucun entraînement, pas d’automatismes J. C’est pas grave, je pars tranquille vent dans le dos pour 3 boucles, sympa mais un peu monotone. La  première ligne droite est vente dans le dos donc ca envoie. Je m’accroche à un petit groupe malheureusement peu organisé, mais ca va. Je ne fais pas attention aux fusées qui me prennent un tour. Ca va vite !  Quelques moments un peu dur face au vent sur le retour après Buzay mais je parviens à garder une vitesse moyenne à peu près constante. Drafting autorisé mais mes petits camarades semblent réticents à rouler vraiment en groupe.

T2 : deuxième cata, crampe au mollet, étirement, on boit un coup, on reste calme et ca repart pour 3 km avec un petit raidillon qui fait super mal, je m’accroche (souvenirs de marathonien….) , je « ramasse » quand même quelques concurrents, la fin est plus trnaquille, ca descend ! . Je finis sur une allure dans les 5’45. Un peu dans le dur mais mais finalement pas si amoché !

Finish en 1h38, très très loin des premiers, classé 121ème/141….Peut mieux faire surement mais finalement très content. Expérience, ambiance sympa et j’ai pu tenir un effort finalement assez soutenu sur une bonne heure et demi. Prochaine étape : semi de Nantes, tri S de Noirmoutier…"

 

Féliciations aussi à Laure Ménard pour sa 3ème place.

 

Résultats complets  :

http://www.espace-competition.com/v2/index.php?module=sport&action=resultat&comp_uid=1083

 

JP

 

 

 


Autre news:
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire
25/10/2017 : 10 km de Cholet - Semi du Bois de Vincennes
23/10/2017 : Les Foulées Vertaviennes


» Consulter les archives

RSS