Site officiel du Triathlon Club Nantais

13/10/2015

Swimrun Troll Enez

posté à 19h13 dans "Résultats"

Plusieurs Tcnistes se sont mesurés le WE dernier sur le Swim Run Troll Enez. Voici un résumé de Johan. 

 

Ce type d’épreuve assez récente me semble-t-il, consiste en binôme à enchainer course à pied et natation à plusieurs reprises en autonomie au niveau matériel. En clair, on court avec la combi de natation, le pull-boy sanglé autour de la cuisse et le bonnet de bain, puis on nage avec la paire de running (Ça donne un look plutôt sympa).

 

Pour en revenir à notre dimanche rdv 5h, un petit tour de car puis second petit tour de bateau pour atteindre le lieu de départ l’ile d’Arz. Le début de course est plutôt tranquille avec des courses à pied roulantes et des parties natations dans une mer fraiche, mais calme. Après 3 heures, nous terminons donc la première partie de course avec un tronçon Cap de 15km sur l’ile aux moines encore serein. C’était sans savoir ce qui nous attendait. Le but du jeu était de rejoindre le continent en passant par 3 minuscules iles, 3km de nage annoncé.

 

Cette partie allait nous prendre une heure environ, mais nous a faire dans un état second.

L’eau froide, les courants, le clapot très rythmé, l’impossibilité de courir sur les iles, le vent… nous ont fait perdre énormément d’énergie et ont rendu la course difficile.

Voici une anecdote de notre course, sur le dernier ilot, mon co-équipier m’a demandé avant de nous remettre à l’eau  de ralentir car il commençait à avoir du mal à accrocher mes pieds. Je lui ai donc répondu avec toute la lucidité qui me restait à ce moment « non, si je ralenti je vais avoir trop froid et je n’irai au bout de ce tronçon » c’est beau l’entraide dans ces moments-là !!!

Il s’est donc débrouillé tout seul.

De mon côté j’ai expérimenté une position de nage que je ne connaissais pas qui consiste à plier les genoux pour éviter les crampes aux mollets et aux ischios, je ne la recommande pas vraiment.

A la fin de cette partie, je dois dire que l’abandon n’était pas loin, je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie, tout mon corps tremblait. Nous sommes reparti au mental entrainé l’un par l’autre, au bout de 3 kilomètres de course à pied je claquais toujours des mâchoires. Bref la partie  « guerrier » de la course.

 

Ensuite en nous réchauffant, le moral est revenu, les parties natations sont devenues moins mouvementées. Je peux même dire que la dernière heure de course a été un vrai plaisir (autant que peux l’être une cinquième heure de course)

 

Nous finissons un peu loin au classement, mais ravis de terminer cette aventure dans une bonne condition de fraicheur physique.

Nous partions un peu dans l’inconnu sur une épreuve de ce type, surtout aussi longue (6,5km de nat, 42 de CAP), à cela le petit stress de  mon co-équipier qui n’avait jamais couru beaucoup plus de 20km d’affilés. Au final l’expérience a été très bonne, tout s’est plutôt bien déroulé. Dans quelques jours il ne nous restera que les bons souvenirs.

 

Johan

 

Classement N° Dossard Concurrents                                                    Catégorie            Chrono

1             N°039    PICAULT Maxime / URIEN Xavier                             Masculin             4h45 :10

53           N°005    NICOLAS Johan / RICHARD Guillaume                    Masculin             6h27 :00

66           N°066    PIRON Laurent / TABART David                               Masculin             6h47 :00

68           N°028    DURANEL Isabelle / DEPOIVRE Séverine                 Féminin              6h53 :10

76           N°078    MARAIS Benoit / ROUGET Philippe                          Masculin             7h06 :50

DNF        N°070    MORISSEAU Remy / HY Cedric                                 Masculin             DNF

 

LGo

 

 

 


Autre news:
19/11/2017 : Musca'day Trail
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire
25/10/2017 : 10 km de Cholet - Semi du Bois de Vincennes


» Consulter les archives

RSS