Site officiel du Triathlon Club Nantais

03/06/2015

Alexandre Paviza sur l'Ironmedoc

posté à 17h28 dans "Résultats"

Alexandre revient sur ces dernières courses, et présente ses objectifs à court terme.

10h51' pour son premier Ironman samedi dernier, sur l'Ironmedoc. Pas facile de jongler entre triathlon S (coupe du Monde) et les 70.3 et Ironman sur une période aussi réduite.

AP : "Bon petit compte rendu des quinze derniers jours .comme rien n'est simple dans le monde du paratriathlon et qu'on aime bien les voyages!

Me voilà parti au pays du soleil levant. Je vous passe les épisodes transports car vous avez beau prévenir que vous avez deux grandes caisses avec velo et fauteuil dedans, la tête des gens en les découvrant et toujours la même ici ou là bas. Donc arrivé au Japon bien ,le matin de la course malheureusement pluie. Début de la course natation plutot bien parti dans les pieds du champion du monde mais là un japonais me percute et m'enlève mes lunettes le temps de remettre tous ca en place perdu 4 a 5 mètres et je perd le bon tempo. Arrivé de la natation 3 eme, deux japonais pour me sortir de l'eau et la galère en 5 m ils me font tomber deux fois, appellent deux autres collègues à eux et finissent par me mettre sur mon fauteuil - ouf 1 er transition bien.

Je pars en velo avec un peu d'avance après 2 tours, je constate que les positions sont inchangées donc je m'efforce de garder le rythme 2ème transition parfaite pas de japonais pour saboter le travail. Courir sous la pluie avec gants et mains courantes glissantes pas facile mais pour tous le monde pareil sauf pour le champions du monde qui s' envole vers la victoire moi je fais tous mon possible pour garder ma place l' arrivée ouf 3ème ,deux minutes apres on m'apprend que je suis 2ème le japonais a pris une pénalité non effectuée donc disqualifié - ah ces kamikazes!

Après 4 jours de visite du Japon et oui il ni a pas que le triathlon dans la vie me voilà de retour, le dimanche suivant les dix kilomètres de Nantes beau temps pas de vent je décide départir a bloc et les 5 premier kilomètres sont fait en 14'30" - bien apres au 3 eme tour je coince un peu et fini en 31'03" (32'54" en 2014) content 1mn 50 s de gagner par rapport à l'année dernière .

Le mercredi suivant, je file à Hourtin pour l'Ironmedoc . Comme convenu l'après midi reconnaissance du parcours velo et on m' avez dit c'est super roulant et c'est vrai,  un billard le revêtement et deux bosses au milieu rien de méchant à part qu'on a toujours envie d'en rajouter. Jeudi repos et vendredi reco cap pareil tres roulant .samedi jour de course je vous passe les préparatifs me voilà dans l'eau au milieu du paquets et ces parti apres 200 m de petite bagarre me voilà dans les pieds d'un gars qui va bien et là,l'eau est claire on voit a un mètre et pas de méduse ;)
Sortie de l'eau 1h07 bien 3mn de transition et me voilà parti sur le velo
4 boucles - c'est long 180km je respecte comme convenu le plan de rester a 90 watt de moyenne : resultat 6h50 plus tard me voilà de retour au parc a un peu plus de 26 km/h tres content et surtout encore assez frais (évidemment respecté à la lettre le plan nutrition et hydratation ) me voilà parti sur mon marathon 4 boucles de dix kilomètres ou je tiens ma moyenne prévue d'un bout à l'autre 2h46 minute plus tard je franchi la ligne en 10h51mn tres satisfait - au delà de mes espérance  course tres bien - site agréable et bonne organisation.
Dimanche prochain une nouvelle manche de coupe du monde à Besançon apres quinze jours récupération et préparation et half du Luxembourg pour essayer de se qualifier pour Hawaii dans ma catégorie - une course en Europe - une place - dur dur mais comme pour tous le monde je dirais enfin je vous raconterais tous cela."

RD

 

 

 


Autre news:
24/11/2017 : Assemblée Générale
19/11/2017 : Musca'day Trail
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire


» Consulter les archives

RSS