Site officiel du Triathlon Club Nantais

09/05/2015

Tri de St Julien de Concelles : Les photos et le debrief

posté à 15h24 dans "Résultats"

Avec la mise en ligne des photos du Tri Véloce, voici une sélection d'une 50aine de photos des TCNistes en action à laquelle vient de s'ajouter une 50aine de photos de Patrice PETITOT.

 

 

 

Pour les accompagner, voici le récit de course de Magalie JOST pour son 1er tri officiel :

"En résumé, je dirais après la théorie, la pratique en 10 leçons pour continuer.

Saint Julien a été la découverte de l'eau libre.....de vrais rapprochements musclés  entre triathlètes dans l'eau fraîche du lac.

 

Leçon n° 1 : Astuce pour combattre le froid de l'eau. Nicolas L m'a enseigné une bonne technique : mettre deux bonnets. Ça marche, le froid est évité. Par contre, à la sortie de l'eau, ne pas chercher à récupérer le bonnet s'il tombe par terre......ça sert à rien, l'essentiel est de bien conserver celui du TCN !!

Leçon n°2 : C'est pas parce que la natation est mon point fort que cela suffit à faire un bon temps !! Il faut savoir se positionner et se repérer.  Partie derrière, coincée par la bouée à gauche, ça été un vrai calvaire de remonter les filles et les gars. S'en est suivi la découverte, des coups de coudes, des coups de pied, de genou, de tirage de pied, d'enfoncement de la tête. Alors là, c'était un peu la panique...Rodolphe ne nous a pas fait de séance "comment éviter de se faire couler " ........Ensuite, il faut lever la tête pour voir qu'on a allègrement dépassé  le ponton et revenir en arrière. 

Leçon 3 : la combinaison : la mettre mais surtout l'enlever en courant, c'est tout un art....là faut s’entraîner.....trouver le petit cordon, et le velcro qui se re-scratche......

leçon 5 : à vélo pas de pitié...faut se coller à la roue de celui devant et te faire emmener et tant qu'il ne dit rien, faut coller......

leçon 6 : ne pas enlever la jugulaire du casque trop vite une fois arrivé au parc à vélo, sinon l'arbitre te choppe et pénalité.......

leçon 7 : c'est top d'appartenir à un club et de porter la tenue car chaque fois que quelqu'un du club te dépasse il t'encourage : merci à Laurent R, Serge R et Christophe J !! Sans oublier les supporters du club qui encouragent au passage : Patrice P, Laurent C, Norbert, Agnès....et mes potes de Nature et Compagnie (sponsor de tri véloce, qui au passage font de top produits bio sans gluten)

leçon n°8 : poursuivre l'entrainement

leçon n° 9 : de façon régulière

leçon n° 10 : se lancer sur les compet pour prendre du plaisir et récolter les fruits des entraînements réguliers.

 

Après cela , il n'y a plus qu'à remettre et appliquer ces leçons à Mimizan !!

Magalie"

 

SP

 


Autre news:
19/11/2017 : Musca'day Trail
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire
25/10/2017 : 10 km de Cholet - Semi du Bois de Vincennes


» Consulter les archives

RSS