Site officiel du Triathlon Club Nantais

10/05/2014

Triathlon de St Julien de Concelles - Les photos

posté à 10h15 dans "Vie du club"

Après les résultats, voici les photos des Tri S et XS de St Julien....

 


Photos Laurent Calanville + Site du TriVéloce

 


....et le debrief de course de Nicolas LETERRIER en tant que nouveau TCNiste et pour sa 1ère épreuve officielle :


"Après le triathlon d'entrainement organisé dernièrement par le Club à Vioreau, me voici sur la ligne de départ à Saint-Julien de Concelles pour mon premier triathlon officiel.

Dès la mise à l'eau, pas le temps de tergiverser, le départ est vite lancé. A ma grande surprise, la température de l'eau est très acceptable (17°C). Malgré le vent de face, j'essaye le plus possible d'appliquer les conseils reçus aux entrainements et arrive à me faufiler entre les triathlètes. J'arrive droit sur les deux bouées et les passe pour le retour. Moins de 15 minutes, je suis dans mes temps. C'était sans compter sur la première transition... où je galère pour enlever ma combinaison car j'ai mal accroché la puce au pied gauche (erreur de débutant).

Après cette péripétie, j'essaie de prendre la roue d'un coureur avant d'être très rapidement doublé par un peloton d'une vingtaine de cyclistes dont Evrard, avec lequel nous avons fait dimanche dernier la reconnaissance du parcours (merci Evrard pour l'organisation de cette sortie).

Tous les deux, nous nous apercevons que les coureurs se mettent à l'abri. Nous faisons régulièrement des relances, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous et j'ai le sentiment d'y laisser beaucoup d'énergie.

Après le vélo, deux tours du Lac. On peut se dire facile, surtout pour un compétiteur issu de la course à pied. Mais là, l'allure n'est pas au rendez-vous (jambes lourdes, point de coté...). J’essaie de faire au mieux mais je paie mes efforts du vélo (j'y avais vraiment laissé de l'énergie !!!).

Enfin l'arrivée, avec toute la p'tite famille qui m'encourage pour la dernière ligne droite.

Ce que je retire de cette première expérience : du Plaisir... et des enseignements pour le futur.

Merci à Triveloce Saint Sébastien sur Loire pour l'organisation de cette course à proximité de Nantes, aux bénévoles et aux arbitres, notamment Cédric ;-) .

Merci également aux copains du TCN  présents tout au long du parcours pour leurs encouragements.

Enfin, si j'ai pu prendre plaisir à cette course c'est aussi et surtout grâce aux entrainements proposés par le club, aux conseils de Rodolphe, de Victor, de David, de Francis...

Un bon avant-goût avant le triathlon des Sables samedi prochain.

Nicolas L."

 

Ce week-end, l'actualité des TCNistes se déroulera principalement sur le Triathlon du Pays du Roi Morvan (Format L) et sur le Trail de Bouguenais.

SP

 


Autre news:
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire
25/10/2017 : 10 km de Cholet - Semi du Bois de Vincennes
23/10/2017 : Les Foulées Vertaviennes


» Consulter les archives

RSS