Site officiel du Triathlon Club Nantais

22/04/2010

Petite envie…

posté à 07h38 dans "Compétition"

…eh oui ! Petite envie d'évoquer à nouveau la course de dimanche dernier à savoir les 10 km de Nantes. Pourquoi se demanderont certains ? Pour deux raisons leur répondrai-je !

 

La première c'est que, arbitrairement, lorsque la participation des TCNistes se fait en grand nombre à une course, je ne peux pas parler de tout le monde. En conséquence, légitimement ce sont souvent les premiers qui sont à l'honneur. Et parler des premiers c'est, régulièrement, ne pas parler de nos compétitrices ce qui n'est pô juste.

 

La deuxième raison, c'est que j'aime bien parler des faits de course et c'est loin d'être évident lorsqu'on n'a pas participé à ladite course. Or, là j'y étais puisqu'il s'agissait d'un évènement programmé de notre club. Donc, fait de course en perpective !

 

Tout d'abord et c'est la moindre des choses, rendons hommages à nos athlètes féminines. Agnès Midon et Emmanuelle Darielle étaient sur la ligne de départ encouragées par Élise Cochard. Cette année, Agnès a décidé de faire montre de plus d'ambitions en course à pied et, notamment m'a -t-elle dit "de me faire plus mal aux séances d'entraînement". 32ème athlète féminine en 51'06" ! Le travail paie-t-il Mademoiselle ? Nous attendons votre réponse. Quant à Emmanuelle, elle se classe 43ème en 53'14" et une allure assez facile à l'arrivée. Mesdemoiselles bravo !

 

De son côté, David Le Nir avait une revanche à prendre sur sa course des 10 km de Saint Sébastien. Nous avions pu lire dans un post précédent sa déception d'avoir couru en 41'57" sur un parcours réputé "roulant". Là, il a brillament pris sa revanche en réalisant 40'33" soit 1'24" de mieux. C'est ÉNOOOOOOORME ! Il faut dire qu'il a assuré un train d'enfer en fin de course me laissant littéralement sur place sans coup férir. Bravo David en espérant que cette fois, tu as surmonté ta déception (euh, si tu pouvais faire la même chose sans me doubler, ce serait bien aussi !).

 

Un petit mot également pour l'un des poulains de notre Directeur Sportif, Jean-Pierre Nogue. Gilles Couderat à passé la barre des 44' (43'59") et ne cesse de descendre ses temps et ce, de compétitions en compétions. Son assiduité aux entraînements, les conseils de son parrain et les plans d'entraînement de notre coach y sont certainement pour quelque chose.

 

Enfin un dernier petit mot pour mes filleuls qui ont disputé ces 10 km. Olivier Massé (51'16"), Laurent Calanville (48'03"), Jean-François Morin (46'41") et Esvrard Desternes (47'55") s'y sont illustrés en donnant le maximum d'eux-mêmes. Je peux vous assurer que cela a été le cas. Jean-David Rosenbaum et Mathieu Lemasne ne pouvaient pas être présents malgré leur envie. Messieurs, ce n'est que parti remise ! Quoi qu'il en soit, je suis très fier de mes filleuls qui, entre leur vie professionnelle, leur vie de famille et quelques blessures sont aux rendez-vous dès qu'ils le peuvent. Vioreau s'approche et je serai à vos côtés pour vous encourager !

 

Voillà, sachez que j'aimerais bien parler de chacun d'entre vous ! Je m'adapte en fonction des faits de course et des informations dont je dispose. N'hésitez pas à me transmettre des informations car vous méritez tous que le club parle de vous.

 

Vioreau, vioreau, vioreau…

 

 


Autre news:
19/05/2018 : Combi or not combi
17/05/2018 : Bye Bye René
16/05/2018 : Triathlon de Jard sur mer
14/05/2018 : SWIMRUN de FOUESNANT ( 2 ème edition)
14/05/2018 : Podium F sur le triathlon du Pays de Rance (Taden) !
09/05/2018 : Victoire au duathlon de Vairé !
08/05/2018 : Lacanau Tri'Events : Half et M 2018
07/05/2018 : Saint-Julien de Concelles S+XS+S Light+Jeunes
02/05/2018 : Les Sables-d’Olonne. Un demi Ironman avant le Graal ?
27/04/2018 : Liege Bastogne Liege


» Consulter les archives

RSS