Site officiel du Triathlon Club Nantais

20/04/2010

Loup y-es tu, loup y-es tu ?

posté à 04h04 dans "Compétition"

Fabien Gauthier était sur les bords de la course des 10 km de Nantes samedi soir à nous encourager avec beaucoup d'enthousiasme. Pourtant, son programme sportif de la journée avait été particulièrement chargé et son programme du lendemain, un trail de 28 km, aurait pu lui donner l'envie de pratiquer le canapé. Non, Fabien était à nos côtés samedi soir !

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Fabien prépare l'Ironman de Roth et est un formidable rouleur en plus d'être extrêmement sympathique. Son défaut : il gagne aussi les pancartes mais sait faire preuve de courtoisie lorsque le mano à mano est avec son Président. La classe quoi !

 

Pour peaufiner sa préparation, Fabien a participé au Trail "Le Champ du Loup" en Vendée. Voilà son récit :

 

"Ce matin avait lieu à Chantonnay le trail " du champ du loup" (85) où j'ai eu la drôle d'idée de m'inscrire !

Trois circuits étaient proposées, un de 9km, un de 17km et pour les plus courageux un de 28km ! Tout ça autour du superbe lac et dans les bois environnant ! Seul petit problème, je n'avais pas bien pris conscience que sur le parcours étaient prévus 6 montées (entre 200 et 500m) à 12% et une à 50% au 20ème kilomètre ! Autant dire que ça n'a pas été facile ! Dès les premiers kilomètres , le ton était donné avec un long faux plat de 500 bons mètres, ça a eu le mérite de terminer l'échauffement et "d'allumer la chaudiere"  !

Magnifique parcours à 95% dans les bois et seuls 3 voire 4km étaient sur le bitume. Pour l'essentiel, que de la montée ou de la descente dans les bois, slalom entre les arbres, le pied ! Petit problème matériel au 10ème où mon lacet de chaussure a cédé, obligé de finir avec le pied plus ou moins libre dans la chaussure malgré une réparation digne d'un baroudeur de haute montagne ... (un petit noeud fait avec mes doigts de fée).  Ceci étant fait, j'ai repris ma folle progression avec un passage au 10ème en 45min et au 15ème en 1h15 : jusque là tout allait plus ou moins bien.... C'est au 20ème que tout s'est gâté avec l'arrivée des crampes après une "bossinette" à 50% qui m'a attaqué comme il faut (était-ce bien nécessaire ?) du coup il m'a fallu terminer les 8 derniers kilomètres avec les moyens du bord . Heureusement qu'hier je n'avais pas fait le 10km de nantes avec une bonne partie d'entre vous (que je félicite au passage), j'avais préféré faire le 3000m natation chrono avec Rodolphe hier matin et 140km de vélo tempo suivi par 5km de CAP hier soir. Autant dire que je n'étais pas inquiet, que j'étais plein de jus pour terminer ces satanés 8km. Mais je n'ai pas compris ce qui m'arrivait, la pêche n'est jamais revenue. À vélo, l'expression consacrée aurait été que "je pédalais avec les oreilles" mais en course à pied je ne sais pas comment on peut dire pour décrire la situation. Cependant, cela n'était pas beau à voir d'autant que, jusqu'au dernier kilomètre, nous avons continué d'être bercés par les montées, descentes,montées, descentes : un calvaire !

Une chose est sûre c'est que ce trail comptant pour le championnat de vendée est une très belle organisation sur un très très joli site (si on fait abstraction des bosses !!!) . Ah oui ! au final 2h32min de galère ! Pas très glorieux mais bon, on a fait avec les moyens du bord. Pour préparer l ironman , il faut des bornes paraît-il ..."

 

Récit très fort, d'un garçon qui a souffert sur ce parcours très difficie. Et connaissant l'athlète, sa souffrance a dû être réelle. Il fini tout de même 45ème sur 157 finisseurs ! Bravo Fabien et merci de ton beau récit de course.

 


Autre news:
20/01/2018 : Champ. Départemental de Cross à Guéméné-Penfao
16/01/2018 : Soirée galettes de rois
14/01/2018 : Bike & Run des étangs de Saint Nazaire
03/01/2018 : Corrida de la Beaujoire
24/12/2017 : Corrida de REMOUILLE (44)
22/12/2017 : Corrida du Pouliguen
18/12/2017 : Nos jeunes sur les cross scolaires (UNSS & UGSEL)
12/12/2017 : Foulées Hélyce
11/12/2017 : Championnat de France Universitaire Cross
10/12/2017 : Fin de saison à La Rochelle pour Alexandre Paviza


» Consulter les archives

RSS