Site officiel du Triathlon Club Nantais

19/04/2010

Le soleil illumine nos athlètes

posté à 05h41 dans "Compétition"

Parmi les évènements sportifs auxquels notre club avait prévu de participer, les 10 km de Nantes s'inscrivaient comme une course incontournable. Ainsi plus de vingt TCNistes étaient présents afin d'améliorer leurs performances pour certains, d'être présents aux évènements du club pour d'autres ou encore de simplement participer à une compétition avec ses amis pour les derniers.

 

En outre, de nombreux athlètes du TCN ne participant pas à la course étaient venus encourager leurs camarades de club. J'en veux pour preuve Fabien Gauthier dont j'ai entendu la voix à chaque tour, François  Lucas bien placé dans le parcours montant et ceux que je n'ai pu apercevoir faute d'avoir les idées bien claires. Notre Directeur Sportif était également du rendez-vous pour nous encourager avec cette particularité qui, lorsqu'il vous encourage, vous donne l'impresseion de suivre "votre" course avec tant d'attention que cela vous donne des ailes. Merci Jean-Pierre !

 

Enfin, ces 10 km de Nantes sont un rendez-vous annuel entre deux entreprises : ECOSYS et TOURBIÈRES DE FRANCE, l'une et l'autre présentant des athlètes du TCN à savoir Philippe Paszula, Olivier Massé et Pascal Fremin-Besombes. Cette année Ecosys rafle la victoire. À charge de revanche au cours du Triathlon de La Baule ou des 10 km de l'année prochaine.

 

Pour revenir à la course en elle-même, le parcours avait changé cette année. Il est passé de l'Ile de Nantes à trois boucles autour du stade de la Durantière. Des conditions méteo exceptionnelles avec un fort vent de face et un magnifique soleil : le printemps est bien là.

 

D'entrée sur la ligne de départ, nous avons senti que notre Antoine Saddier avait envie de se faire mal. Cela transpirait parmi tous les coureurs se bousculant pour obtenir la meilleure place devant le starter. Les TCNistes étaient d'ailleurs aux avants-postes bien déterminés à en découdre avec le parcours. Antoine est parti comme une balle et 34'02" plus tard il franchissait la ligne d'arrivée en 5ème position. Bon sang, quel talent ! Remarquez, sur la ligne de départ, on entendait : "3'25" au kilo, Antoine, c'est ce que le coach t'a dit de faire !". Aussitôt dit, aussitôt fait. Je ne sais pas s'il avait vraiment ces consignes mais il a respecté ce que nous avons entendu.

 

Il convient aussi de noter la remarquable performance de Stéphane Gallego qui fini 17ème en 35'57" alors qu'il prépare Nice. Une vitesse de pointe ahurissante pour quelqu'un qui se prépare à devenir un homme de fer. Stéphane me semble être dans une très grande forme et je pense que son énorme travail devrait payer en juin prochain à NIce.

 

25ème en 36'54", Samuel Stepka continue d'aligner les très bonnes performances. Je l'avais souligner lors d'un post précédent, Samuel est certainement parti pour une grande saison. C'est le moins qu'on puisse lui souhaiter.

 

31ème en 37'21", Pierre Maurer demeure une valeur sûre lors des grands rendez-vous sportifs. Son récent mariage n'a pas entamé sa motivation comme on a pu le constater.

 

Et dans les pieds de Pierre, François Lumineau fini 32ème en 37'22". Il avait oublié sa puce l'étourdi mais son classement ne fait aucun doute. C'est sa meilleure course comme il me l'a confié. Les progrès sont spectaculaires. Bravo François !

 

C'était donc un très bel évènement et si le parcours n'a pas les qualités de celui des deux éditions précédentes, il n'en reste pas moins vrai que c'est une course populaire (euh… le prix l'est peut-être un peu moins, lui !).

 

Bonne récupération à tous et merci de votre participation !

 

Votre nom devrait être là si vous avez couru !


Autre news:
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire
25/10/2017 : 10 km de Cholet - Semi du Bois de Vincennes
23/10/2017 : Les Foulées Vertaviennes


» Consulter les archives

RSS