Site officiel du Triathlon Club Nantais

30/03/2010

À tout "saigneur" tout honneur !

posté à 11h24 dans "Compétition"

Non, non ! il n'y a pas de faute d'orthographe. Notre saignant Antoine Saddier a gagné brillament le Trail de Saint Nazaire. Je voulais donc lui rendre hommage car gagner une course reste un évènement rare. En ce qui me concerne, il n'est pas seulement rare mais tout à fait improbable. Donc total respect jeune guerrier "saigneur" !

 

Je lui laisse la parole car personne mieux que lui ne peut parler de sa performance :

"La première partie de parcours était difficile avec beaucoup d’escaliers, de passages dans le sable, des bosses où, assez vite, se dégage un groupe de 3 coureurs dont je fais parti. Suite à la course de la semaine passée, je me suis dis qu’il fallait tenter ma chance (Antoine avait fini 2ème des 7 km de La Brière NDR). Aux 5 kms, on lâche le 3ème qui peinait à courir dans le sable et on attaque donc à 2 la partie la plus plate donc la plus rapide. J’ai à mes côtés le vainqueur d’une des éditions précédentes (mais je ne le sais pas encore !) et je reste accroché derrière lui jusqu’à 1.5 km environ de l’arrivée. Dans ma tête, je sentais que si je ne gagnais pas, j’allais me faire chambrer et puis je ne voulais pas me satisfaire de la 2ème place !!! Du coup, je décide d’attaquer à mon tour. Dans une légère descente, j’allonge progressivement mes foulées jusqu’à être quasiment en train de sprinter !! Je ne sais pas exactement la distance qui me sépare de l’arrivée mais je sens qu’elle est proche… Et en fait, elle était plus longue que ce que je pensais… !! Avec l’effort supplémentaire et le stress de le voir revenir, je finis tant bien que mal à conserver mon avance jusqu’au bout.

Je suis donc très satisfait de ma course, je ne sais pas exactement le niveau qu’il y avait mais ça fait plaisir de renouer avec une 1ère place, chose qui ne m’était pas arrivée en CAP depuis… 10 ans tout rond !!!"

Lorsqu'Antoine parle d'allonger encore sa foulée, moi qui l'ai vu courir, je me demande comment c'est possible. En effet, Antoine accompli déjà de vraies foulées de géant  à chaque foulée ! Ça va saigner en D3.

 

Encore bravo Antoine, le club est fier de toi !

 

Bientôt sur votre site préféré, les Tigresses sortent leurs griffes et les baroudeurs du TCN participent au Championnat de France Militaire de Duathlon.

 


Autre news:
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire
25/10/2017 : 10 km de Cholet - Semi du Bois de Vincennes
23/10/2017 : Les Foulées Vertaviennes


» Consulter les archives

RSS