Site officiel du Triathlon Club Nantais

29/03/2010

Éole ou Zéphyr ?

posté à 07h45 dans "Vie du club"

Tous deux empruntés à la mythologie grècque, ils sont synonymes de jours venteux. Lequel des deux a le plus sévi en cette sortie vélo de dimanche ? Les vents contraires qu'Éole offrit à Ulysse dans une outre censée demeurée fermée ou Zéphyr, fils du Dieu Éole, synonyme de mars dans certaines cultures méditéranénnes, emprunt de pluie et de force de l'ouest ?

 

Je ne sais pas mais toujours est-il que cette sortie a été signe de galère avec ces vents. Des moyennes sur terrain plat qui oscillaient entre 22 km/h pour le pire et 45 km/h pour le mieux. Tout cela n'a pas empêché cinq TCNistes courageux d'affrontés les éléments au cours d'une sortie de 4h20 avec 120 km au compteur. Outre les éléments naturels, le dieu crevaison que je connais personnellement était de sortie et cela n'a pas aidé notre départ.

 

Pierrick et Didier se sont montrés intraitables lorsque les pancartes se présentaient sans qu'aient eu lieu des sprints brutaux mais bien au contraire des accélérations longues. Notre jeune cadet Loïc s'est battu jusqu'au bout avec un grand courage mais les derniers kilomètres lui ont été fatal. Quant à Benoît-Philippe, il aura fallu le rush final de la Divatte pour qu'il montre quelques signes de faiblesses alors qu'il avait été très facile jusque là.

 

En conclusion une sortie très difficile rendu très sympathique grace à un groupe hyper motivé.

 

Pendant ce temps-là des compétitions avaient lieu ailleurs. Le Marathon du bout du monde à Plogoff dans le Finistère. François Belbéoc'h et Jean-François Ruiz étaient présents. J'espère pouvoir vous confier leurs impressions de courses dans les prochains jours d'autant plus qu'avec le vent, cela devait être quelque chose cette course !

 

Il y avait également le trail de Saint Nazaire auquel ont participé Antoine Saddier et Florian Le Palaire respectivement 1er et 10ème. Antoine ne cesses d'accomplir de très bons résultats puisqu'il avait déjà fini 2ème aux 7km de Brière la semaine passée. Quant à Florian, il ne cesse de progresser régulièrement et rapidement en course à pied. Trop rapidement diront ceux qui, bientôt, ne verront que le dos de sa trifonction (oui parce qu'en outre, il nage comme un démon). Bravo, jeunes athlètes !

 

Et pour finir, nos tigresses étaient de sortie. Elise Cochard et Agnès Midon ont disputé le Trek Tours Endurance et se sont brillament classées 1ère équipe féminine. La classe quoi !

 

Quelques infos dans les prochains jours lorsque j'aurais recueilli les impressions de course de nos athlètes sachant que j'en peut-être oublié certains.


 

 


Autre news:
19/04/2018 : Championnat de France duathlon jeune
18/04/2018 : Triathlon par équipe de Coetquidan
15/04/2018 : Championnat de France de Duiathlon jeunes - Bondoufle (91)
13/04/2018 : Starting Girls
12/04/2018 : Super Trail Nantais
11/04/2018 : PARIS - ROUBAIX
10/04/2018 : Duathlon de St Jean de Monts
09/04/2018 : Marathon de Paris
06/04/2018 : Duathlon de la Roche Ballue
06/04/2018 : Trail du Bord de Mer


» Consulter les archives

RSS