Site officiel du Triathlon Club Nantais

06/03/2010

Parrainage triathlétique !

posté à 11h31 dans "Vie du club"

Parmi les nombreux parrainages qui ont lieu au sein de notre club (près de cinquante athlètes sont parrainés), j'avais organisé une réunion hier soir avec mes six filleuls.

 

Objectif : connaître les objectifs de chacun et s'assurer qu'ils se donnent les moyens de les atteindre ! L'une des premières choses que j'ai apprise de Rodolphe Debureau, c'est le nombre importants de licenciés qui ne renouvellent pas leur licence faute d'avoir bien géré leur première saison.

 

Cest notamment pour cette raison que le Codir souhaite être présent auprès des NéoTCNistes. Cette réunion était bien évidemment sympathique mais surtout riche en questions. Comment se gère une saison, comment se gère une course et notamment les transitions, combien de fois s'entraîner par semaine, quels sont les outils indispensables au triathlète pour s'entraîner et progresser (réponse : le home trainer ?), etc…?

 

C'est toujours intéressant d'écouter les autres et dans ce cas, les néotriathlètes. J'ai trouvé leurs questions et remarques intéressantes et pertinentes et j'ai été frappé par les ambitions empruntes d'humilité et de craintes. Le triathlon est une discipline qui peut faire naître quelques peurs et c'est compréhensible. Mes filleuls se sont montrés attentifs et conscients qu'il ne tenait qu'à eux de réussir leur saison. Tous nagent régulièrement mais c'est plus difficile pour une régularité en course à pied et à vélo. Alors, n'oubliez pas que c'est un sport pluridisciplinaire et quelles que soient vos ambitions, nager sans rouler et courir suffisamment peut générer des déconvenues.

 

Bien évidemment, ce qui ressort de ces échanges ce sont les difficultés à concilier le triathlon avec vie de famille et vie professionnelle. C'est notre lot à tous !

 

Courage à nos NéoTCNistes et merci à mes filleuls pour leur enthousiasme, leur disponibilté, leur savoir-vivre - on a bien arrosé notre soirée - et leur volonté de bien faire !

 

Mes filleuls sont Olivier Massé, Jean-François Morin, Mathieu Lemasne, Laurent Calanville, Jean-David Rosenbaum, Evrard Desternes.

 

PS : petite précision aux NéoTCNistes, rien ne vous oblige à devenir plus performants que vos parrains trop rapidement. Prenez votre temps que nous en profitions encore un peu.

 


Autre news:
21/05/2018 : Qualification pour nos deux équipes Triathlon à Mayenne !
19/05/2018 : Combi or not combi
17/05/2018 : Bye Bye René
16/05/2018 : Triathlon de Jard sur mer
14/05/2018 : SWIMRUN de FOUESNANT ( 2 ème edition)
14/05/2018 : Podium F sur le triathlon du Pays de Rance (Taden) !
09/05/2018 : Victoire au duathlon de Vairé !
08/05/2018 : Lacanau Tri'Events : Half et M 2018
07/05/2018 : Saint-Julien de Concelles S+XS+S Light+Jeunes
02/05/2018 : Les Sables-d’Olonne. Un demi Ironman avant le Graal ?


» Consulter les archives

RSS