Site officiel du Triathlon Club Nantais

29/12/2009

Jean-Pierre Nogue nous fait rêver pour 2010 !

posté à 15h05 dans "Vie du club"

Jean-Pierre, notre Directeur Sportif, a répondu à quelques questions, notamment pour parler de 2010 mais aussi de 2012. Ouah, ça fait rêver et moi je retourne à la piscine dès demain !

 

Peux-tu revenir sur l'année sportive 2009 du TCN ?

Elle a été riche car il y a eu beaucoup de participants TCNistes a chaque évènements de la région (10kms de Nantes, Triathlon de St Calais etc...). En outre, l’objectif triathlétique principal qu’était en juin le Tribreizh a vu courir presque 60 participants TCNistes soit un tiers des athlètes du club et notamment des athlètes féminines.

Enfin des manifestations sportives comme la fête du tri, l'avenir des Dervallières et le wintersplash ont été à nouveau très bien organisées et de nombreux participants ont répondus présents.

 

Qu'est-ce qui t'a le plus marqué au cours de cette saison ?

Que le club a retrouvé une vraie dynamique, que les anciens du club comme les nouveaux nous ont donnés l'envie de faire plus pour eux !

 

La saison 2010 s'avère encore plus ambitieuse. Qu'est-ce qui t'a guidé pour le choix des compétitions ?

Ce n'est pas mon seul choix personnel mais celui d'un groupe, les membres du bureau. Au vu de la réussite de Sizun, nous avons reconduit cette année un "B" (3-80-20) mais avec la volonté, comme l’a rappelé Didier, de ne pas orienter notre club vers la seule élite du long. J'ai donc recherché les organisations réalisant un format MD ou Half-Ironman avec d’autres formats de course sur le même week-end. Le choix de Sireuil a ainsi été choisi par sa proximité et les avantages que cela procurent sur le plan logistique et financier mais aussi parce que cette course propose un format découverte et un format super-sprint. Nous serons paut-être ainsi aussi nombreux que l'année passée, voire plus et nous offrons la possibilité à ceux qui débutent de découvrir le triathlon dans les meilleures conditions.

Pour faire profiter tout le monde, un second objectif viendra clôturer la saison avec le sprint et le courte distance de Quiberon . Ce qui permettra a chacun de participer au format qui lui convient le mieux.

 

Enfin, tu as construit un programme sportif sur trois ans avec l'Ironman de Lanzarote comme point d'orgue en 2012 qui a suscité beaucoup d'enthousiasme lors de l'AG. Comment est née cette idée ? Comment vois-tu la mise en oeuvre de cet objectif ?

Cette idée est venue lors d'une réunion des membres du bureau au cours de laquelle nous avons discuté de Sireuil, de l'objectif de 2011 et logiquement de celui de 2012.

Beaucoup de personnes courent déjà ce format, d'autres y arriveront mais il ne faut pas pour autant se presser !!!!

3 aspects positifs :

  • Le lieu : dépaysement total;
  • Une annonce si tôt permettra a chacun de mettre de l'argent de coté pour financer l'inscription et le déplacement;
  • Pour les plus jeunes dans le milieu du triathlon, cela permettra de se lancer sur ce format en conciliant la course, quelques jours de vacances au soleil, au mois de mai et la convivialité d'un déplacement en Groupe.

A la rentrée, je vais contacter les organisations qui permettent le déplacement sur l'île en toute sérénité, un petit groupe est parti avec un organisme de ce genre en 2005 et cela s'est très bien passé donc nous renouvellerons notre confiance.

L'entraînement, l'inscription à la course, à l'organisme pour le voyage, tout cela se fera dans le temps. Nous porterons un oeil particulièrement attentif car c'est une course prisée et nous devrons faire vite pour que tout se passe bien.

 

Excellent, vraiment excellent ! Merci Jean-Pierre !

Bon, il est où mon Aerodrink car là je vais en avoir besoin ?

 


Autre news:
24/11/2017 : Assemblée Générale
19/11/2017 : Musca'day Trail
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire


» Consulter les archives

RSS