Site officiel du Triathlon Club Nantais

22/12/2009

Je suis parvenu à l'interviewer ! Première partie

posté à 08h15 dans "Vie du club"

Notre Président m’a accordé un peu de temps pour revenir sur l’Assemblée Générale, la saison 2009 puis présenter avec enthousiasme la saison 2010.

 

 Q : Quel bilan tires-tu de l’Assemblée Générale ?

 

Plus que positif ! Je pense qu’au cours de cette AG, l'ensemble des TCNistes présents a pu se rendre compte de la bonne santé financière du club, de l'importance de notre D1, et surtout que la volonté du Codir était d'avancer avec une orientation très sportive et de proposer des challenges pour tout licencié quel que soit son niveau. J’ai également envie de retenir la bonne humeur de tous, bonne humeur que l'on a pu retrouver tout au long de la saison au cours des entraînements de natation, des sorties vélos, des entraînements de course à pied et des compétitions.

 

 

 Q : En quoi consiste ton travail de président tout au long de la saison ?

 

Mon travail n’est pas des plus simples à expliquer. Ce qui est certain c’est que j'ai pour ambition avec mes camarades du Codir de déterminer une ligne de conduite et des objectifs à l'ensemble du club. Puis, je tiens à les faire respecter et à veiller au bien être de chacun.

 

Mon travail c’est également la gestion des relations avec la mairie de Nantes, la Région, le Conseil Général, et les divers organismes sportifs de la mairie (piscine, servie des sports, …).

 

La D1 me prend beaucoup de temps et si elle ne concerne pas l’ensemble des TCNistes, ce que je peux comprendre, elle demeure un enjeu majeur pour notre club. J’espère bien, l’année prochaine, améliorer les performances de l’équipe D1.

 

Mon travail consiste aussi, bien évidemment, à gérer les finances du club avec Bertrand sans qui, nos finances ne seraient pas ce qu’elles sont aujourd’hui. Il faut veiller au grain sur le plan administratif, ce que j’ai pu vérifier en début de saison et Sylvain m’est d’une aide plus que précieuse (j’ai dit indispensable ?).

 

Enfin, et c’est le plus important heureusement, il faut gérer notre contrat sportif avec nos licenciés et Jean-Pierre Nogue aka Jeepey m’apporte son expérience, sa rigueur et son enthousiasme inébranlable malgré toutes les compétitions déjà disputées.

 

Et puis surtout, ma responsabilité est de veiller à ce que tout se passe bien !!!!!!!!

 

 

 

La suite demain !

 


Autre news:
24/11/2017 : Assemblée Générale
19/11/2017 : Musca'day Trail
17/11/2017 : Class Triathlon CD44
06/11/2017 : Trail des Templiers
03/11/2017 : SwimRun de Royan
02/11/2017 : Raid multisport Annecy
01/11/2017 : Résultats La Virée des Puces
31/10/2017 : Trail Urbain Nantais
29/10/2017 : Trail de Mauves 14 km
29/10/2017 : 2 Duathlons à la Chaussaire


» Consulter les archives

RSS