No pain, no gain...Qui ne se donne pas la peine, ne gagne rien !!!
C'est une expression anglo-saxonne qui revient souvent dans le triathlon et le "no pain" prend tout son sens actuellement. Si les compétitions seront le juge de paix pour chacun dans quelques mois, c'est dans la période actuelle d'entrainement que se joue une partie importante des résultats de la saison à venir.
Cela se ressent à l'entrainement avec pour :
- la NATATION : tous les jours de la semaine, les créneaux font le plein pour atteindre jusqu'à 50 nageurs.
La vidéo sous marine ci-dessous nous montre la fin d'une grosse séance bouclée par nos 6 TCNistes Patrick H, Gérald A, Pascal F, Luca L, Samuel L et David Gu.
- la COURSE A PIED : avec désormais 3 séances proposées par semaine à Procé ou St Sébastien, une 30aine de TCNistes se retrouvent parfois le mardi sur les 2 sites. Plus de participation serait bénéfique pour l'émulation du groupe mais aussi pour ne pas craquer ou marcher sur la fin des triathlons ;-)
- le VELO : ce matin, nous étions là aussi une 30aine malgré le froid pour pédaler sur le parcours proposé par Françis qui incluait notamment les 21km du CLM de la Divatte à Champtoceaux.
- le STAGE : presque 60 inscrits à fin février pour cette édition 2013 qui aura lieu à la Baule.
A noter cette semaine (cf. Agenda) :
- les entrainements natation se déroulent à la Durantière. Pas de créneau mercredi et samedi avant un retour à la normale la semaine suivante avec nos 6 créneaux hebdo en bassin de 50m.
- mardi le programme d'entrainement CAP sera une séance au seuil, 5 X 7mn, pause 2mn.
Les week-ends à venir :
- Semi marathon d'Orvault
- Stage club incluant notamment le 7,3km de St André des Eaux
- Semi marathon de Nuaillé (à côté de Cholet)
SP