Eric MARTIN était cette année le seul représentant sur cette épreuve du VentouxMan, caractérisé par sa célèbre ascension du "Mont Chauve".
VENTOUXMAN distance HALF - 632 classés
1er DEFILIPPIS Scott 05:07:28 (NAT 00:27:22 VELO 03:15:50 CAP 01:20:48)
321e MARTIN Eric (Triathlon Club Nantais) 07:19:02 (NAT 00:39:19 VELO 04:25:13 CAP 02:07:02)
A noté la très belle place (9e) d'Antoine MARTIN, ancien licencié de chez nous, parti maintenant sur Lyon pour son travail, en 05:27:39
Voici le témoignage d'Eric : "Première étape de mes trois halfs montagneux au programme de mon année 2018
Départ dimanche matin 7h30 dans un petit lac au pied d’Orange. Après la semaine d’entrainement à La Roche Ballue, je vais essayer de nager dans les pieds. Je pars donc dans le paquet. Ca me double dans tous les sens et puis, peu à peu, ça passe moins vite, j’en profite pour lever la tête, voir passer un groupe et m’y accrocher. Et c’est parti pour une natation dans les pieds : quel confort ! Je sors de l’eau en pleine forme.
Transition efficace , je repars pour la partie vélo :
Première partie : 60 kms très roulants au milieu des parcelles de Vacqueyras, Gigondas, Sablet, Rasteau, Beaumes de Venise. Magnifique ! Soleil et pas de vent. Ne pas s’enflammer et en garder sous le pied. Je me fais doubler mais je ne change pas mon idée de base, ne pas arriver cramer à Bedouin.
Deuxième partie : 25kms d’ascension depuis Bedouin. Le pourcentage est fort dès le départ entre 9 et 11% et ne varie pratiquement pas jusqu’au sommet. Les jambes sont bonnes et ne mollissent pas, montée régulière en ne faisant que doubler. Ca fait du bien au moral, la tactique était la bonne.
Troisième partie : Pas le temps de faire une pause au sommet, le temps change, j’enfile le coupe vent. 5 kms de descente jusqu’à la station de ski du Mont Serein.
La transition m’annonce une CAP compliquée, les jambes sont bien entamées finalement… Parcours type XTerra : pas un mètre de plat, deux grosses montées, un long faux plat, beaucoup de pierres, très glissant, bref je n’avais pas prévu ça ! J’essaie de gérer au mieux les 4 tours.
2h plus tard c’est la fin : heureux et un peu fier d’avoir osé affronter le Géant de Provence !
Et maintenant, l’Alpe d’Huez prépare toi, j’arrive.
En conclusion : une magnifique course dans un environnement exceptionnel et sauvegardé. A qui le tour ?"
Bon courage Eric pour tes prochaines courses
RD
Classement général complet