Un seul représentant du triathlon du club, en la personne de Bertrand CALIEZ, qui prépare activement son premier Ironman, qui aura lieu à Nice fin Juin. Une bonne prise de repères d'ici l'échéance dans quelques semaines.
Voici son résumé de course :
"Je suis plutot content de ma course et de mon classement : 67ème sur 443 en 5h22 ! - signe que la forme arrive apèrs 6 mois de reprise sérieuse du sport.
Temps Nat 35’37’’
T1 02’15’’
Vélo 02 :46 :18
T2 00 :04 :09
CàP 01 :53 :42
Total 05 :22 :00
Maintenant quelques commentaires.
Natation
Je n’étais pas en première ligne et je n’ai pas réussi à m’extirper du paquet en partant pleine balle comme tu me l’avais fait répété durant l’entrainement de la semaine. J’avais un mur d’athlètes infranchissables. Cela a bagarré dur à ce moment là.
Ensuite, j’ai fait mon max pour doubler sur la première longueur pour arriver à la première bouée. Mais là encore difficile. Des mecs me prenaient les jambes !!! pour se tirer.
A un moment, j’ai senti une sensation bizarre d’eau dans le dos et au niveau des fesses. J’ai cru que ma combi s’était déchirée. Et puis au bout de 2-3 minutes, j’ai eu un doute car cela devenait difficile de nager et là j’ai découvert qu’un mec m’avait remonté la fermeture éclair ouvrant de facto ma combi sur la moitié du dos (première fois que cela m’arriver en 20 ans !), tu m’étonnes que j’étais freiné…
J’ai également eu un problème de frottement au niveau de la nuque que j’ai tenté de soulager lors de la sortie à l’australienne / il faut que je vois si c’est la combi mal fermée ou bien mal tri LD.
Bref, j’ai probablement perdu 30 sec avec tous ses problèmes. Mieux sur la deuxième partie où j’ai remonté pas mal de monde.
T1 la transition s’est bien passée j’ai juste perdu encore 30sec, mes verres amovibles de mes lunettes étant tombés au moment de partir
Vélo 1er tour moyen tel que discuté. Cela a pas mal drafté pas endroit, hallucinant. J’ai vu des vélos de malades (2 en roues lenticulaires que je doublais systématiquement dans les montées et bcp de monde en roues profilées / j’étais avec mes roues d’entrainement). 2ème tour plus costaud. Un léger passe à vide vers km 70. Aucun problème pour l’alimentation et l’hydratation sur le vélo. Les 2 bidons de 700 ml m’ont permis de tenir la distance (il en restait un peu). J’ai pris les bouteilles d’eau aux ravitos pour me rafraichir le dessus du crâne et boire 1-2 gorgées.
T2 Aucun souci. La transition était longue à courir sur l’herbe plein de trous avec le vélo qui sautait dans tous les sens J Je n’ai pas perdu de temps. Ai enfilé mes chaussettes et mis mes chaussures + laçage. Dès le début j’ai senti que j’avais les jambes et j’ai trouvé ma foulée rapidement sur le plat. Ensuite, avec le parcours dans les champs cela s’est compliqué (trous + foulée trop rasante dans les champs). 1er tour un peu en dedans le deuxième plus appuyé sur les parties planes. Chaleur OK. Les ravitos étaient juste bien espacés : 1 verre coca + 2 verres d’eau pour me rafraichir les bras et le crâne. Gels comme prévu.
Arrivée je me suis tiré la bourre avec un concurrent et ai fini les 300 derniers mètres en sprint. Il finit 8’’ derrière moi.
Il me reste encore quelques gros WE pour peaufiner les allures et tout le reste pour espérer finir correctement mon premier IM"
Bravo à toi Bertrand
RD
Classement général de la course