Après Damien qui a participé il y a quelques semaines à Paris Roubais, place à Jean Pierre NOGUE, sur la doyenne (1895) des Classiques, Liège Bastogne Liège, regroupant 7000 participants de 50 nationalités différentes.
Petit résumé de Jean Pierre. (qui y était avec deux anciens du club, Jean Marc L et Bruno C : "La classique Ardennaise s’est très bien passée, surtout quand tu n’es pas celui qu’il faut attendre J
Steph n’était pas dans un grand jour et un de nos 2 amis Belge n’était pas non plus très fringant. A la surprise des Belges, on n’avait pas prévu de s’arrêter aux 3 ravitos. Mais on a suivi le mouvement.
Ça monte et ça descend tout le temps, rare est le plat dans cette région. 7 cotes répertoriées sur le parcours mais en fait, y’en a bien plus. Tu sors de Liège et là, Boummm une patate de +5kms à 5% qui n’est pas sur le listing ! Par contre du bonheur dans les descentes. Y’a de forts pourcentage dans certaines bosses, sinon c’est plutôt très long avec du 5-6%. Mais ça n’arrête pas J.
Sinon, juste une crevaison de Steph (boyau) en fin de parcours, ou avec 2 bombes, il a juste pu rentrer."
Pour en finir sur les épreuves de cyclisme pur. Je sais que nous avons 3 athlètes du club qui s'entrainent assidument pour le Tour de Corse début juin 2018 ;)
A suivre
RD