Seul réprésentant du club sur la demi finale de Cross, David GOUPILLE nous détaille un peu sa préparation en vue des cross qui auront lieu mi mars à Plouay, en Bretagne.
"Cet hiver, j’ai effectué très peu de courses sur route et pour continuer à mettre un dossard au moins 2/3 fois par mois, c’est plutôt vers les cross que je me suis dirigé (avec dans le coin de la tête, une qualification aux France à Plouay en Bretagne).
Pour y arriver :
Un départemental à Guémené en situation de fatigue avec l’aller et le retour en vélo, dur dur après 70 bornes de vélo d’enfiler les pointes, mais bon…le plus dur c’était le retour à la maison :(
Un régional à la Ferté Bernard, toujours en analyse de la course avec 2/3 CAP dans la semaine et le reste (ne pas oublier que l’on fait du tri et qu’il faut toujours nager et rouler à l’occasion…)
et enfin une préparation spécifique CAP pendant 3 semaines avec de la CAP tous les jours car c’est le passage de la 1/2 finale, le plus compliqué.
Toutes ces courses effectuées sur des terrains bien gras et collants à des allures qui n’ont rien à voir avec la route, on verra ce que donne les premiers tests 5000 et 10000 sans les pointes et la boue.
Au bout du compte, content de ma 39ème place à la demi-finale qui signifie un billet pour le France.
Toujours sympa de participer et de voir les spécialistes Français de la discipline en action et de manger une galette saucisses (après)"
Bon courage pour les France
RD
Les chronos de la demie finale