Benjamin Cornuel et Pauline Robin en mixte ainsi que FX Desrumaux et Julien Dupont étaient au départ du SwimRun de la Côte de Beauté à Royan le 14 octobre dernier. Au menu, 22km de run et 5,5km de natation.
Voici les chronos de nos 2 binômes et le debrief de Benjamin.
Objectif de fin de saison après le tri de la Baule et 3eme swimrun de la saison après Vassivière en juin et Biarritz en septembre mais cette fois ci avec une plus grande distance annoncé 5,5km de natation en mer le long de la cote de beauté et 22km à pied.
Départ assez rapide sur la plage nous sommes bien placés parmis les binôme mixte avec ma coéquipière Pauline qui nous a rejoins au TCN cette année, au bout de 2h de course on est à la bataille avec les 5 et 6 eme binôme mixte et on est placé dans la première moitié des 95 concurrents, tout va bien physiquement et on s'apprête à attaquer la partie la plus dur en natation.
On s'attendait à ce que ça soit long mais là c'était un peu trop, 3 portions de 1km de nat à la suite avec très peu de course à pied à chaque fois entre. Sur une des 3 portions nous mettrons un peu plus de 45 min pour sortir de l'eau à cause d'un courant contre horrible, mentalement c'est très dur car la bouée qui nous ramène sur le sable est invisible pendant 35min et que l'on a l'impression d'etre perdu au milieu de l'estuaire de la Garonne. Beaucoup de binôme 15 sur 93 au départ abandonneront d'ailleurs sur cette portion ou seront stoppés à cause de la limite de temps.
Une fois sortie de l'eau c'est compliqué beaucoup trop de tasses d'eau de mer de bu nous avons tous les deux des maux de ventre ce qui nous obligera à nous arrêter une bonne dizaine de minute après la derniere natation pour une faire une petite pause toilette.
Dernière portion pour ramener à l'arrivé plus de 6km de course à pied qui se passent bien sur un petit rythme de 11km/h. Pour conclure un beau parcours le long de la côte avec des entrées et des sorties d'eau dans les rochers en mode otillo, mais il faut être très bien entraîné à nager.
SP