Fin septembre, avait lieu deux trails dans la vallée du Cens. Un 7km et un 18km où quelques athlètes du club s'étaient donnés rendez vous. Clément RASSELET, qui finit au pied du podium (4e) revient sur sa course.
" A 8 euros le Trail de 18 km pour une course sympa qui démarre à côté d'Orvault Bourg, ça faisait pas cher le déplacement alors pourquoi s'en priver pour tester l'état de forme à la rentrée. Avec le Trail de Mauves en Vert qui a lieu en parallèle le même week-end, cette course du samedi après-midi garde un bon état d'esprit familial où l'on peut encore arriver et s'inscrire sur place.
Je retrouve quelques maillots orange à l'échauffement et rapide coup d'oeil à la liste des inscrits, pas trop de noms connus à part Johan Malek qui courre sous les couleurs d'Endurance Shop qui est pour moi le favori. Belle météo ensoleillée , le terrain dans les sous-bois était plutôt sec et roulant pour un trail malgré quelques montées cassantes pour pimenter le parcours.
Coup de départ décalé de 15' et comme d'habitude sur ce genre de courses, un groupe de 10 coureurs part à fond sur le plat du début de course. Je m'excite pas et essaie de les garder en visu au loin. Après 1km, je vois le 1er Johan Malek qui trace tout droit dans un champ alors que le parcours fait un décroché, je comprends pas trop ce qu'il fait. Toujours est-il qu'on ne le reverra plus de toute la course (grosse erreur d'aiguillage de sa part visiblement)
Après quelques km de portions techniques dans les bois, ça s'essoufle devant et je remonte petit à petit à la 3ème place (tandis que les 2 premiers sont déjà trop loin). Petite chute sans gravité dans un virage en descente pour moi aux alentours de la mi-course, mon poursuivant qui était 100m derrière à mes trousses en profite pour prendre la 3ème place. La course est encore longue et je vois que je manque un peu de "caisse" par rapport à lui en cette saison donc je préfère assurer le 4ème place. Au final il me prend 1 minute donc pas de regrets j'aurais pas pu le tenir jusqu'au bout
Je discute un peu avec le vainqueur à l'arrivée, un jeune espoir licencié du côté de Grenoble qui n'est pas novice puisqu'il me dit avoir fait 4ème aux Championnats de France de Course en Montagne en 2016 puis blessé , c'était là sa course de reprise. Pour finir l'année, peut être les 10kil de Cholet pour voir ou j'en suis en cette période de l'année puis surement les cross préparatoires ( Couëron, Chantrerie) pour aborder la saison hivernale"
Voici les classements
Place Nom Prénom Club Catégorie Sexe Perf
1 DROUIN Armand Audencia ES M 1h15'13
4 RASSELET Clément Triathlon Club Nantais SE M 1h20'29
30 LETORT Aurélien Triathlon Club Nantais SE M 1h32'45
52 BOVO Marc Triathlon Club Nantais SE M 1h36'48
55 SYLLA Cédric Triathlon Club Nantais V1 M 1h37'42
86 CORNUEL Benjamin Triathlon Club Nantais SE M 1h41'43
239 MARTIN Eric Triathlon Club Nantais V1 M 2h02'23
A venir CR et résultats du 7km.
RD
Site organisateur