Le we dernier se déoulait la coupe de france des clubs à l'Aiguillon sur Mer (85). L'èquipe homme s'etait qualifié courant juin lors du sélectif de Saint Calais (72). C'est David GUIBERT, l'un des hommes en forme de cette fin de saison qui nous offre le premier son CR de course.(Il faisait équipe avec Eric TURBE (son dernier triathlon en orange et noir malheureusement, Maxime CIBILLE, Kevin TRIBOUT)). Ils finissent 48e equipe sur 85.
" N'ayant pas fait beaucoup de tri en début de saison et voulant profiter de mes bonnes sensations en course en cette de fin de saison, je m'étais inscrit sur le M de l'aiguillon sur mer le dimanche, en fait plus un "micro-M" (1200/30/7,5).
Et le club m'a proposé de faire parti de l'équipe pour la course du samedi, le S par équipe sur la coupe de France des club. Pourquoi pas, donc ca s'est transformé en we triathlon avec deux courses en 2j, et l'objectif devient la course du samedi: A FOND avec Eric, Maxime et Kévin.
Grosse grosse pression pour moi, car sur le papier (et dans les faits) je suis le plus faible en natation (mon point faible) et risque de sauter en vélo si je me grille en nat, ou aussi sur les relances (mon second point faible).
Le jour de la course, la température de l'eau est de 20,8°, le règlement dit "pas de combi"... ca s'annonce encore plus dur pour moi. On part 2h20 après la première équipe, on a le temps d'encourager les filles et de les voir après leur arrivée... et c'est à nous!
Départ en nat, Eric et Kevin en pointe, moi dans les pieds d'Eric et Maxime qui essaie de me pousser... je vois Kevin qui prend le temps d'explorer le plan d'eau 😉
Une transition rapide (pas de combi à enlever) et on part pour les 2 tours de vélo, je me cale dans les roues (comme prévu 😋 ) et essaie de soigner mes relances pour ne pas prendre 5-10m à chaque fois, ca s'améliore dans le second tour mais je prends peu de relais...
à la transition, Kevin nous lâche, il ne fera pas les tours de cap. On part donc à 3, chacun à notre tour nous avons eu nos coups de moins bien, on a essayé de se pousser mutuellement mais c'est pas facile quand on est déjà proche du max... J'ai l'impression qu'on accélère au fur à mesure des km... On franchit "enfin" la ligne d'arrivée (cf la photo jointe)
Une super course par équipe et merci aux copains de m'avoir "protégé" en vélo... Malgré tout les jambes sont dures, place à la récup "éclair" pour le M du lendemain qui se fera dans des conditions totalement différentes: avec combi, de la pluie et du vent...".
RD