Le week-end dernier, Gravelines accueillait le Championnat de France de Paratriathlon. Alexandre Paviza a défendu fièrement les couleurs du club puisqu'il monte sur la 1ère marche et écrit une nouvelle ligne à son palmarès. Alex nous raconte sa course et revient en quelques lignes sur sa saison. Nous sommes fiers au TCN de pouvoir l'accompagner sur sa progression dans cette discipline peu médiatisée.
"Depart pour gravelines vendredi 31 Août car la découverte du parcours etait seulement le samedi matin. Dimanche matin arrivee 9h 30 cheking matériel et me voilà dans le parc à préparer mes affaires. Je rentre dans l'eau à 11 h 20 une nage en plan d'eau sans grande difficulté. je sors 1er de l'eau une transition assez rapide et on part pour 4 tours de vélo sur du plat mais avec quelques virages assez d'équerre et aux mêmes endroits des bitumes abîmés donc je préfère assurer ma place sans prendre de risques A la fin du vélo Je suis toujours premier et pars en pleine forme pour la course a pied mais une longue ligne droite avec un gros vent me fait ralentir et ne me permet pas de faire un très bon temps sur le fauteuil de course
Cela ne m'empêche pas tout de même de finir premier de ce Championnat de France 2017.
Historique : 3ème participations aux Championnats de France pour moi :
- le premier à la Ferté-Bernard ou Je fais bronze en 2014
- le 2ème à Montluçon ou Je fais argent en 2016 et
- cette année à gravelines ou Je fais médaille d'or
L'année est plutôt réussi avec le titre de champion de France et une 8ème place mondiale. Je rentre intégralement dans le collectif France. Par contre je ne serai pas à Rotterdam. Sélectionné par la France mais pas de place attribuée par l'ITU qui a privilégié les pays émergeants. Pour le collectif France, sur 12 noms sélectionnés par la FFTRI, seuls 8 ont obtenus un dossard. Prochaine étape le 31 septembre où Je participe au Championnat de France Para-Cyclisme et le 21 octobre où ce sera le Championnat de France Fauteuil "