Le 02 juillet avait lieu les Foulées d'Héloïse, support de plusieurs trails du côté de Le Pallet.
Nicolas LEBOIS nous livre son récit de course :
"Ce we il y a eu 4 courses à Le Pallet: 40km, 20km, 12km et 6km.
Je faisais la 20km, une course quasi entièrement nature longeant la Sèvres et la Sanguèze à travers vignes, bois et villages sur trois communes: Le Pallet donc,
la Haie Fouassière et Monnières.Départ est donné le samedi 18h15.
Je pars derrière le groupe de tête ( 5ème) en me concentrant sur mon rythme. A mi parcours, je suis encore 6ème et les écarts sont conséquents.
Je reste confiant pour finir bien classé. Puis un manque de visibilité des repères me fait prendre un autre chemin (les aléas du trail)
et perdre 5 places en 2' le temps de reprendre le bon parcours.
Ensuite au 15 ème km en quittant Monnières, je suis pris de crampes aux 2 mollets avant d'attaquer les escaliers à plusieurs reprises...
J'alterne marche et course, je veux finir! Hors de question de connaître un nouvel abandon après le Tribreizh le we précédent.
Je finis 30ème sur environ 300. Même classement que l'année dernière avec 10' de plus. Il y avait un bon coup à jouer cette année. Mais content quand même.
Je conseille vraiment cette course aux amateurs de trails.
Nico."
Retour également de Benjamin CORNUEL qui a couru le 25 juin le M de Deauville :
"Bonjour, Retour sur ma participation au triathlon M de Deauville le weekend dernier. J'avais décidé de m'inscrire il y a longtemps avec un ami parisien attiré par la bonne réputation de ce triathlon. Après une semaine très chaude on a la chance de pouvoir profiter d'une météo clémente ciel nuageux avec 20° et la mer à 18 plutôt agréable. Pour la partie natation petite frayeur une heure avant dans le parc quand le speaker annonce un doute sur une possible annulation mais finalement on va pouvoir affronter une belle houle. Grâce à mes progrès je suis confiant pour partie dans les premières lignes des 1500 isncrits. La natation se passe bien même si on a le droit à 2km à la montre avec une sortie à l'Australienne et une transition vers le parc vélo assez longue dans un sable mou. La difficulté annoncée au bout de 2km avec la côte saint Laurent est en effet très rude 1km de monté raide voir même très raide à froid ça calme tout de suite. Le parcours est ensuite assez régulier avec beaucoup de relance une seule boucle de 39km très intéressant malheureusement dans l'euphorie de finir je fais une chutte dans la dernière descente rapide. Pas de dégâts juste quelques egratignures et une chaîne qui déraille. Viens ensuite la course à pied ou j'avais pour objectif de réussir à enchaîner un bon chrono sous les 45min. Le premier 5km se passe très bien en 22,30 mais ensuite à partir du 6eme km la machine cale et je finis les 10km en 49min, ce n'est pas encore ça niveau enchaînement. En tous cas super triathlon, très bien organisé le parcours vélo est entièrement fermé à la circulation et la partie course à pied au milieu d'un grand nombre de spectateur et de nombreux ravitaillement fait vraiment plaisir. Le rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine ! Benjamin."
SL
Lien vers le site du Trail