Elias MOREAUD, jeune minime du club, revient sur sa course des championnats de France de Triathlon Jeunes, qui avaient lieu samedi dernier, à Pierrelatte.
Il était le seul jeune du club à représenter le club sur cette compétition.
A noter que le papa Benoit était sur le tri de Mesquer, et Stéphanie la maman, a fini elle, seconde fémine sur le Trail de 34km entre Loire et Coteaux, en 03:05:27.
Elias: "J'ai participé aux championnats de France de Triathlon qui ont eu lieu à Pierrelatte le 3 juin 2017, apres ma qualification aux séléctifs de Vendome. Le site de Pierrelatte etait magnifique, un plan d'eau tout plat, chaud (24), un parcours vélo tout plat, le seul probleme étant le demi-tour et un parcours cap un peu long mais plat aussi sur bitume, le tout sous un temps parfait!
Je fais une tres bonne natation car je sors 50ème sur 120 (en etant parti dans le sas 5). Je loupe ensuite mon stand dans le parc a vélo et perd de precieuses secondes ( je finis avec le pire temps de la T1). Je pars finalement quand meme avec un pack de 30-40 coureur mais je n'arrive pas a me placer a l'avant avant le demi tour, ce qui donne qu'un groupe s'echappe apres la relance et creer un ecart avec le groupe de derriere, je me retrouve seul entre les deux et je finis le parcours seul en chasse patate.
Ensuite, je rate encore mon stand en velo et perd une dizaine de place, que je remonte en cap durant laquelle les sensations ont tardé a revenir ( surement a cause de l'effort individuel donné en vélo )
Je finis au sprint, 86ème sur 120 arrivants, a 1 minute de la 50eme place ( que j'aurai pu atteindre sans tout ces problemes...)
Au final je repars sans trop de regrets car mon objectif était de participer a ces championnats, et j'espere y retourner l'année prochaine ! "
RD