Dans la nuit de samedi à dimanche, Damien BOIX, alias la Tortue, et 2 de nos arbitres Kévin TRIBOUT et Cédric SYLLA, se sont lancés dans une course d'orientation de 10h avec une nuit blanche à la clé ! Voici le récit de course de la Tortue :
La mégalonight est une course d'orientation en nocturne sur le format course au score, le but étant de poinçonner le plus de balise possible dans le temps imparti ( 10h maxi).
C'était pas facile cette année avec le froid mais surtout un brouillard à couper au couteau qui rendait très difficile la lecture de la végétation et du terrain.
Au final : 48km, 61 balises, 9h58 de course et un final "au sprint" pour rentrer 2' avant le temps limite ! Une 7ème place au général, mais avec 3 ou 4 grosses boulettes en moins de l'orienteur "Tortue" on aurait fait mieux. Mais c'est ça la CO quand on analyse la carte et le tracé GPS après coup, on se dit toujours qu'on aurait pu faire mieux. Qu'importe, on a passé une super nuit. La forêt d'Azay, le rideau était magnifique comme tous les ans, les bénévoles sont adorables et le placement des balises est irréprochable et subtile.
Cédric et Kevin, mes deux compères , s'en sont très bien sortis pour une première. Je les remercie très sincèrement d'avoir eu l’extrême gentillesse de remplacer au dernier moment David mon co-équipier initial et d'avoir attendu le vieux qui court pas vite. J'espère que cette petite promenade nocturne dans les bois leur aura donner goût à ce sport génial qui nécessite endurance, concentration, persévérance, humilité et technique d'orientation et qui permet de "courir utile" tout en se faisant une bonne caisse de foncier pour les beaux jours.
La CO c’est trop bon, mangez-en !!!
SP