C'était bien au-delà du pays nantais que Julien GAGNOT a choisi dimanche dernier de représenter les couleurs du TCN en participant à la 63 ième SaintéLyon, course nature mythique nocturne entre Saint-Etienne et Lyon.
Voici ce qu'il en a pensé:
Tout d'abord des conditions soit-disants idéales. Pas de neige, pas de pluie, pas de vent, juste un grand froid aux alentours de -1 degré ressentie -4.
Le plus dur a été la longue attente de 2h30 avant le départ donné samedi soir à 23h. Plus de 3000 participants agglutinés dans une grande tente. Puis 23h et c'est parti pour 44 km de montées et de descente assez boueuses. Un parcours vraiment difficile pour les articulations car la fraîcheur n'arrange rien malheureusement. J'étais avec 2 amis du club de Triathlon de Monaco spécialistes des ironman et leur bilan été le même que le mien. On préfère faire un half ou un ironman plutôt que ce genre de course. C'est hyper exigeant. Le seul point négatif a été l'ambiance qu'on a trouvé très calme et sans rigolades habituelles histoire de détendre l'atmosphère. Tout le monde était concentré. Faire cette course une fois est bien suffisant. Maintenant repos pour reprendre dès janvier la préparation de l'ironman de Vichy 2017.
L'épreuve a été remportée par un coureur local du Sud Lyonnais en 3h10
Julien finit 1297 / 2377 finishers en 5h 59. Bravo à lui.
LRi
Toutes les infos sur la SaintéLyon