Damien BOIX, alias "La Tortue" était une fois au plus au départ d'un triathlon épique comme il les aime et cette fois-ci c'était le Swissman !
La prépa ne fut pas optimum, loin de là, suite à une chute vélo en avril dernier mais ça ne l'a pas empeché d'aller au bout. Prochaines épreuves hors norme, l'Altriman dimanche prochain, avant l'EmbruMan le 15 aout !
Voici son debrief :
"Le Swissman est un triathlon qui fait partie avec le Norseman et le Celtman du challenge allXtri. Ce sont des formats ironman très atypiques avec un parcours montagneux, des conditions climatiques qui peuvent être très variables et surtout l'obligation d'avoir sa propre équipe suiveuse puisqu'il faut être autonome du point de départ au point d'arrivée qui se font dans des endroits différents.
Sur ces épreuves, le plus difficiles est d'avoir un dossard car il y a des milliers de demande du monde entier et très peu d'élus (250 au départ). Après le Norseman 2012, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour participer à l'édition 2016du Swissman. Une grosse chute en avril m'a bien secoué et a beaucoup perturbé ma préparation. Mon seul objectif était donc de finir dans les délais.
Après 16h sous une météo hélas bien pourrie, mais avec 2h d'avance sur le dead line, j'ai eu l'immense joie de franchir la ligne à plus de 2000m d'altitude en compagnie de mon épouse Claire et de mon fils Pierre-Louis qui m'ont assisté comme des champions tout au long de la journée. Merci à eux, car je ne connais pas de bonheurs sportifs plus intenses que ceux que l'on peut partager avec une équipe, avec des amis et encore mieux avec sa propre famille.
Pour celles et ceux que cela intéresse, tous les détails et les photos de la course sont dans le compte-rendu habituel que je tape après toutes mes courses.
http://www.kikourou.net/recits/recit-18663-swissman_xtreme_triathlon-2016-par-la_tortue.html
Juste un conseil : allez-y, c'est beau la Suisse, même sous la pluie, mais attention, ça fait quand même un peu mal aux gambettes !!!"
SP