Jean-Vincent Jemelen, profite actuellement d'un stage à Lisbonne, dans le cadre de ses études, pour mettre à profit son entrainement hivernal ; il revient sur sa course :
JVJ : "Bonjour les Nantais,
Je vous écris pour vous donner des nouvelles de la section portugaise du TCN (moi ;) ) qui a participé hier au triathlon de Caminha dans le nord du Portugal. J'avais choisi le parcours olympique avec 1500m en natation, 48km en vélo avec un petit col à 500 mètres à gravir puis 10,5 km de cap. J'y étais allé pour faire du tourisme au départ mais au fil de la course, grâce à des aller-retours en ligne droite, j'ai vu que j'étais plutôt bien placé et j'ai gagné suffisamment de places en vélo pour me rapprocher des premiers. J'ai terminé avec une bonne course à pieds (41 minutes pour les 10,5km) qui m'a permis d'obtenir mon premier podium en triathlon (merci les portugais et le travail de côtes en vélo autour de Lisbonne!)
Mis-à-part le résultat, les paysages entre océan et montagne étaient magnifiques et l'ambiance de la course et le public incroyables (surtout les encouragements pour accrocher le podium des athlètes suivants)! le triathlon est vraiment un moyen formidable de se sentir chez soi n'importe où et je remercie le TCN de m'avoir donnée la fibre tri."
RD