Fabien LATINIER (lui aussi première licence au TCN cette année), revient sur son triathlon (S) de l'Aiguillon, qui s'est déroulé dimanche dernier. "J’avais hésité ce week-end entre un entraînement spécifique avec enchainement ou un triathlon Sprint. Après demande auprès de Rodolphe, j’ai choisi la 2e option. « Y aller pour prendre des marques » dixit le coach.
A 1h30 de Nantes je retrouve de nombreux TCNistes, larges sourires, un bon vent, le soleil et du gazoil !
C’est parti. Nage à ma main. Passé les 100 premiers mètres çà passe. Prise de repères, ok. Je suis les pieds. Je sors assez loin mais ne m’affole pas. Pour une fois et pour ma première année de triathlon je ne titube pas à la sortie de l’eau et les jambes ne sont pas vidées. Du coup, à vélo, les sensations arrivent assez vite. J’emmène un rouleur avec moi. Il fera la partie vent de dos et j’essaierai d’organiser les athlètes récupérés sur le parcours pour passer les relais ensemble vent de côté. Difficile... On en perd plus qu’on en gagne. Tant pis pour le drafting, les automatismes du vélo reviennent. Il me reste des forces pour la cap. Je croise Eric bien placé puis les autres TCNistes (encouragements, signes de la main. Super esprit), Kevin, Marc, Cyril… Pas de Florent ? A l’arrivée plutôt satisfait des sensations. Du plaisir sur le parcours. Hâte de remettre çà.
Une pensée pour Florent qui a été victime d’un accident à vélo sur l’épreuve, la faute à un automobiliste négligeant. Fort heureusement plus de peur que de mal (vernis et dégâts matériel surtout). Bon rétablissement et à très vite sur les épreuves."
Des nouvelles de Florent : "Merci de venir aux nouvelles, rien de grave pour moi juste des contusions et brulures et une cheville foulée. Mon vélo est mort par contre donc ça compromet les courses que je voulais faire..."
Résultats – Triathlon S – Aiguillon sur Mer – 141 classés
|
RD
photos de l'épreuve