Après avoir franchit avec succès les cross départementaux, les régions et les inter-régions, Baptiste Binelli était donc au très relevé Championnat de France de cross ce dimanche et il vient prendre la 247ème place sur 397...tout à fait honorable pour une première fois à ce niveau là !
Voici son retour d'expérience :
Voilà, ma saison de cross vient de se terminer par les Chpts de France, une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.
Un peu déçu de ma place car je comptais faire entre 170 et 200, mais pour cela il ne fallait pas louper son départ !
Au France, la zone de départ est bien différente de tous les autres championnats. Au programme : Bousculades, plantage de pointes dans les pieds, des fous furieux sur la ligne de départ, personne ne veut laisser sa place, même pas moi... je suis sur la première ligne de départ et j'y reste ;-). Logiquement, une fois placé, je me concentre sur mon départ, mais là c'était impossible ! Je me concentrais plutôt à garder ma place.
Puis viens le coup de pétard, il s'en suit de chutes, à gauche puis à droite et je me retrouve même à sauter par dessus un athlète qui est tombé devant moi. Forcément avec ce style de départ, je ne peux prétendre à avoir pris un "bon" départ, mais au moins j'ai évité la chute contrairement à d'autres ! Le parcours est bien... c'était comme d'habitude, boue et dévers ; vu le monde (397 arrivants), on suit le rythme. Avec une ouverture de 3 cm dans le pied, j'avais forcément mal, mais au fil de la course, je ne sentais plus la douleur et j'ai quand même pu prendre du plaisir à faire mes premiers France ;-)
Maintenant, place au Tri ;-)
SP