Julien GAGNOT, un tout nouveau TCNiste, a terminé avec bonheur le marathon de Venise le week-end dernier. Voici son récit de course.
C'etait une course unique avec un parcours éxigent et très technique mais une superbe expérience.
C'etait mon 3eme marathon après celui de Marseille en mars dernier où j'avais mis 3h50 je visais donc mieux autour de 3h40 mais j'etais loin de ce qui m'attendais.
Nous étions plus de 6800 au départ qui fût donné juste après l'hymne italien que tout le monde chantait. Les 30 premiers km etaient normaux j'etais sur mon allure de 3h40 jusqu'au moment où nous arrivions vers Venise. Une ligne droite de 5km sur un pont entre le continent et Venise, une partie interminable en plein vent au dessus de la mer où j'ai considérablement réduit mon allure.
Puis viens Venise et ses 15 ponts à traverser qui m'ont cassé les jambes et qui m'ont fait perdre une temps considérable.
Le temps final est de 4h13, je suis assez déçu mais il parait qu'il est très dur. Le premier, un kényan, finit en 2h11, loin des temps habituels des premiers.
Le bilan restera un week-end magnifique sous un soleil voilé et une bonne ambiance avec du public partout et énormément d'animations notament 19 groupes de musique sur le parcours.
J'espere que mes impressions donneront envie à d'autres TCNistes !!!
Julien GAGNOT
SP