Après notre news (lire ci-dessous) sur le créneau natation supplémentaire dédié aux féminines, voici une nouvelle info qui met à l'honneur à la fois les filles, nos jeunes et les créneaux dédiés à notre école de triathlon.
La 2e séance de l’école de tri s’est déroulée mercredi dernier (16 sept.) en présence de 6 filles (un record). A signaler l’arrivée de Juliette et les retours de Louise, d’Ambre avec son frère Valentin. 17 jeunes ont participé aux deux premières séances.
Côté météo, pluie, vent avec de belles éclaircies ensoleillées. Au programme sportif : un circuit touristique vers l’Erdre via le parc de la Gaudinière et la vallée du Cens, la remontée sur la rive droite de « la plus belle rivière de France » (d’après François 1er), la traversée du pont de la Jonelière, la descente de la rive gauche jusqu’au pont de la Tortière afin de longer à nouveau la rive droite le long des facultés pour retrouver la piscine du Petit Port puis le terrain de camping.
Après cet échauffement, les jeunes ont exécuté des montées de côtes puis des enchaînements VTT et course à pieds dans la vallée du Cens. Rappelons l’effort important du club pour accueillir ces jeunes triathlètes avec des plages d’entraînements qui leur sont dédiées :
- le mercredi après-midi avec le VTT et le vélo de route,
- les lundi soir et samedi soir pour la natation
- et le vendredi soir au Stadium pour la course à pieds.
GH