Il y a un an, je faisais mon premier triathlon à Larmor au format "S" avec une natation faite en brasse....Je finissais 190eme sur 314 avec de superbes sensations.
Refaire ce triathlon était donc pour moi l'occasion de voir ma progression après un an au TCN.
Je suis parti de la deuxième ligne en natation, presque aucune gêne avec les autres nageurs, la machine à laver était en mode prélavage, à la première bouée je me suis fait accrocher les lunettes, ce qui m'a valu un peu d'eau dedans... Mais je les avais mises sous mon bonnet donc elles n'ont pas sauté...
Entre les deux bouées du fond on a rattrapé quelques féminines qui étaient parties 4 minutes avant nous, petit slalom...hop hop, et dernière ligne droite, ou j'ai tout donné... J'arrive dans le parc à velo, et là, il en restait beaucoup plus que l'année dernière...
Je galère à enlever ma combi et à reprendre mon souffle, pas de chaussette ça sert à rien en fait sur un S... J'enfile les chaussures et je trace.
Cette année, c'est avec drafting, je cherche donc du monde pour rouler, on sort du bourg, sur la grande route qui mène au Fort Bloqué, j'entends derrière moi le bruit d'un vélo avec des roues profilées qui déboule, je relance pour qu'il arrive à ma hauteur à la même vitesse! On se regarde... pas un mot... Mais on s'est compris, il se cale devant moi et je prends sa roue, petit signe de sa part, je relance et le double, il prend ma roue, un troisième nous rejoindra et on fera tout le parcours ensemble en relais bien soutenusm.
Retour au parc à velo, où je pars sur le bord de mer, je suis content car pour une fois je ne subis pas la course à pied... Je vais même en accélérant sur la fin!!!
N'ayant fait que des "M" cette année, j'ai vraiment pris mon pied sur cette distance, l'effort est court et intense.
Je finis 36eme sur 340, la barre est maintenant haute pour l'année prochaine!!!
Mais il y a encore des progrès à faire en natation...et dans les transitions...
DM