David Le Nir a participé ce week end au triathlon S de Saint Sulniac. Bravo à lui ! Il a fait une belle course malgré la course à pied qui l'handicape. Il nous raconte l'épreuve :
"Dans l'impossibilité de me rendre à Nouâtre samedi, j'avais été contraint de lacher mon dossard pour le S.
Je me suis rabattu dimanche sur le S de Saint-Suliac, beau petit village d'Ille et Vilaine sur les rives dans la Rance entre Dinan et St-Malo.
La natation se déroule dans la Rance, d'une cale à une autre et en zig-zag (slalom à mémoriser entre des bouées peu visibles et les bateaux amarrés). C'est un peu la bagarre : ça accroche les chevilles, les épaules, je me fais ouvrir la combinaison à la moitié (sans doute pas intentionnel, quelqu'un a dû se prendre la main dans mon leash sur son retour aérien...), et surtout je me prends un coup sur l'oreille... qui me perfore le tympan.
Un peu dépité, je pars sur le vélo bien décidé à reprendre un maximum de concurrents. Le parcours vélo est un circuit vallonné à faire 2 fois ; il est pimenté par le mont Garrot avec ses 14-15%, son bitume qui ne rend rien, et pour corser l'affaire un bon vent de face.
La course à pied est variée : elle empreinte dans un premier temps les ruelles du village, qu'il faut gravir, puis une succession de portions bitumées, de chemins de terre, gravillonneux et caillouteux, qui offrent un beau panorama sur la vallée de la Rance, pour s'achever par à nouveau une ruelle qu'il faut cette fois descendre, avant la ligne droite finale.
Bilan : un beau triathlon, dans un beau cadre, sous des températures certainement plus clémentes qu'à Nice ;) , que je recommande."
S de Saint-Suliac (750m, 18km, 5,5km) - 213 finishers - http://www.breizhchrono.com
1 KERANTERFF Yoann OCC TRIATHLON 01:04:46 (00:10:10 ; 00:31:48 ; 00:21:38)
28 LE NIR David TRIATHLON CLUB NANTAIS 01:12:57 (00:12:58 ; 00:33:25 ; 00:24:52)
LGui