Ce week-end, samedi 6h30 heure locale et 18h30 heure française, et comme chaque année à la même date, le clap de fin de la saison de triathlon va avoir lieu avec le championnat du monde IronMan à Hawaï (ville Kona). L'australien Pete Jacobs, champion du monde en titre va remettre son collier de fleur en jeu au milieu des Llanos, Vanhoenacker, Van Lierde, Kienle, Raelert,...et chez les filles le titre devrait se jouer entre la Suissesse Caroline Steffen et l'Australienne Mirinda Carfrae.
Malheureusement, aucun TCNiste ne sera présent cette saison. José JEULAND ne sera pas de la partie car non qualifié après avoir priviligié la distance Half, du coup Cyril VIENNOT sera le seul français chez les PRO à défendre les couleurs tricolores. Un top 10 pour notre représentant français serait une belle performance d'après les spécialistes.
Côté GA, Anthony ADAM, notre seconde chance d'avoir un licencié du club ne sera pas du voyage non plus après sa non qualification en Afrique du Sud puis sa sévère disqualification au Pays de Galle. La seule implication ORANGE & NOIR sera à suivre avec Nicolas TAUTY (dossard 1862) qui s'est qualifié l'an dernier sous nos couleurs mais qui demain portera les couleurs de Champigny, club de la région parisienne qu'il a rejoint cette saison.
Pete Jacobs sur la ligne d'arrivée 2012
Plus proche de chez nous et dans un esprit de compétition bien moindre, il faudra suivre les nombreux TCNistes qui seront au départ des Foulées du Tram mais aussi du côté de Cordemais sur le duathlon organisé par nos confrères de Cormaris Triathlon.
SP