...voici le récit de course d'Aurélie, concernant la 1/2 finale D3 de samedi dernier :
Une qualification inattendue pour les ½ finale D3, il n’en fallait pas moins pour rapidement reconstituer une équipe féminine plus motivée que jamais….
Agnès étant déjà partie en vacances à la date de la ½ finale, nous avons proposé à Nancy, à fond pour vivre cette aventure, c’était bon nous étions 4, Sandie, Nancy, Elodie et Aurélie.
Cachez la suite...
Quelques sorties vélos ensemble les semaines d’avant, échanges de nos plannings d’entrainement mais aucune pression, car aucun objectif pour notre équipe sur cette course, si ce n’est de NE pas finir DERNIERE…Et moi perso, de ne pas finir dernière non plus…
Jour J, des ennuis de licences pour récupérer les dossards, mais finalement tout rentre dans l’ordre. Il fait chaud, très chaud, tellement chaud que la natation se fera sans combi.
Sandie y est allée tout en douceur pour me l’annoncer me voyant complétement en panique depuis 2 jours … finalement non cela ne m’a pas fait paniquer davantage, j’avais déjà nagé sans combi et cela sera de moins à enlever à la transition…
Notre coach Vincent a cadré vite fait bien fait tout le monde, car un peu longue pour préparer nos affaires et a calé le timing de l’échauffement en nous donnant quelques petits conseils…
Confortable d’avoir notre coach dans le parc à vélo qui faisait la distribution des affaires de chacune…
Reconnaissance du parcours vélo, qui s’annonce hyper roulant puis échauffement dans la Maine à 25 °.
Un peu d’attente avant le départ, le temps de discuter avec les adversaires, notamment sur les sponsors… l’équipe « Nutella », l’équipe à battre……que nous n’avons pas battu finalement.
En ligne, dans l’eau je me place derrière Nancy pour nager dans ses pieds et essayer de la suivre….
Le départ donné, complétement foiré, le temps de réaliser, Nancy est déjà à 3 à 4 mètres, je ferai la course seule en me focalisant sur ma respiration. En milieu de course, je m’aperçois qu’Elodie est à côté de moi, on finira ensemble.
Transition faite avec Elodie et tout de suite je me fais gentiment inviter à suivre un groupe de fusées qui commencent leur deuxième tour, je les accroche et c’est parti pour 5 boucles, ça roule bien, je fais 3 tours avec elles et finis par lâcher, dans les relances revenir à chaque fois c’est dur…On finit les 2 derniers tours avec Elodie en essayant de maintenir un niveau soutenu.
Transition CAP, j’ai fait attention à bien m’arroser pendant le vélo pour éviter le coup de chaud. Je me concentre toujours sur ma respiration et avance tranquillement. Les ravitos sont les bienvenus, je me vide des verres d’eau sur la tête et petit à petit je double des filles et trouve ma vitesse. J’ai l’impression de faire la course et j’adore ça et pour la première fois, je me rappelle que c’est une course par équipe. Plus la CAP avance, mieux je me sens…pour terminer juste derrière Nancy.
Pour ma première année de triathlon, quelle course !!!! Je suis contente d’avoir partagée cela avec mes copines de D3 et Vincent. Cette course m’a donné confiance pour la suite et surtout m’a donné l’envie de continuer à m’entrainer pour être toujours plus à l’aise en course.
Merci les filles pour ce bon moment et l’année prochaine on se fixe des objectifs plus ambitieux c’est promis…
SP