Avec un peu de recul pour chacun d'entre eux, voici le retour d'expérience de certains de nos "XTERRAmen".
Jean-David :
"Pour ma part, l'edition 2013 etait un de mes objectifs de l'annee
Cette course format CD se prepare comme un half et je savais pour l'avoir courrue l'an passé, que le VTT ne s'improvise pas.
J'ai donc basé mon entrainement sur ce point.
Au final, j'ameliore mon temps de 21 minutes par rapport a 2012 avec une nage tres moyenne et une CAP proche de l'agonnie.
Cela dit, le Xterra proche de l'esprit trail, n'est pas trop regardant sur le chrono, j'etais surtout la pour passer un bon moment entre potes, pendant et apres la course
Pret a resigner l'an prochain, voire meme sur une destination supplementaire, comme la suisse ou la sardaigne..."
Bernard :
"super WE regrette absolument pas d'avoir participer je reviendrai finir la course l'an prochain plus que motivé, avec un camelbak ...
je remercie Olivier d'être venu avec son véhicule et tous les autres collègues pour ce sympathique WE vosgien."
JP :
"Après 2012 sur un terrain de jeu boueux à souhait, je revenais en 2013 afin de découvrir ce magnifique site avec un parcours sec. Contrat à moitié rempli car l’hiver et le printemps se sont aussi installés plus longtemps que prévu dans les Vosges.
Un très bon week-end sportif avec de bons camarades de jeu. A faire pour tous ceux qui aiment le VTT et le trail, cela change du bitume J"
David :
"Super week-end prolongé entre pôtes.
De bonnes tranches de rire autour d'une compète exigeante.
Une natation en dedans, des crampes à la T1, un premier tour VTT timide, des crampes, un 2ème tour plaisant, des crampes, un trail boueux, et encore des crampes :)
Très content d'être finisher de mon premier Xterra et bien fatigué !"
Alexandre :
"Pour moi, le Xterra c’était une première… et vraiment ravis d’y avoir participé, un cadre au top, une organisation sans faille et une météo parfaite. Après une natation sans problème, j’avais surement sous-estimé la partie VTT… on peut le dire le touriste… car clairement l’effort n’a rien à avoir avec le vélo de route !! En résumé, No répit !! mais un vrai plaisir dans les descentes, sensations garanties !! Pour terminer sur un beau trail tout en gestion… Au final, une belle expérience à renouveler !! mais promis je m’entrainerai au VTT la prochaine fois !!!"
Et pour le détail des résultats, tout est sur CHRONORACE
A venir :
- La start list du Half de Chantonnay (12 TCNistes) et de l'Altriman (4 TCNistes).
SP