John Fournier nous relate son marathon de Paris, avec à la clé un très bon chrono de 2h59'51"
"Une organisation optimale par sasse, un bon échauffement, et un départ fluide.
Une course avec un rythme peu soutenu en 4’10’’ au km, de supers sensations 41 mn au 10 km, 1H28’30’’ au semi, soit un peu plus d’une minute d’avance sur l’objectif 3 h00.
Tout c’est très bien déroulé, on est porté par la foules et de temps en temps il faut lever les chevaux, car on a tendance à « s’enflammer ».
Seule point négatif, les ravitaillement ne se font que d’un côté, il faudrait en mettre de chaque côté, pour éviter les accrochages.
Le coup de pompe est arrivé au 35ème kms, en raison d’une grosse tergiversation à un ravitaillement, limite chute,
Et je me suis mis un peu dans le rouge pour reprendre mon groupe et je l’ai payé cash !!!
J’ai pioché pendant 5 kms, esseulé pendant 2 kms (ça peut surprendre avec 35.000 concurrents), mais j’ai tenu au moral, mais en perdant 1’30’’ sur ma moyenne, pour arriver juste sous la barre des 3h, en 2h59.
Je suis satisfait malgré une préparation sans beaucoup de sorties longues (4 au total), ce qui je pense m’a été préjudiciable sur les derniers kms.
Je pense que le tri m’a apporté cette fraicheur physique et morale, que je n’avais plus en course à pied, et qui m’a permis d’aborder la course avec beaucoup de décontraction.
A l’arrivée, mon chrono m’a permis de me faire bichonner (peu de monde sous les tentes t donc peu d’attente) par deux kinésithérapeutes (une à chaque jambe), un ostéo pour une douleur à la hanche et enfin un pédicure pour les petits pépins de pied.
Un vrai bonheur."
Merci John.
Autres Tcnistes présent sur le marathon de Paris
RUIZ Jean François - 3h04'35"
LE STRAT Lionel - 3h11'00"
GERHARDT Jean - 3h21'42"
BELBEOC'H Francois - 3h50'53"
RD