Après 10 ans au plus haut niveau la fftri décide avec des paramètres douteux de ne plus nous accorder le label "club formateur". Ce qui nous amène à être exclut du championnat D1 que nous animions depuis toutes ces années avec les autres clubs.
C'est une incompréhension totale dans le microcosme du triathlon, car sans vouloir trahir nos amis concurrents, d'autres comme nous, vont devoir "prendre la porte". Imcompréhension d'autant plus que sans nous la fftri n'existerait pas. Nous, ces clubs, dirigés exclusivement par des bénévoles,qui au cumul de leur vie professionnelle et privée, trouvent encore le temps de faire tourner cette machine fédérale obsolète et incompétente.
Alors oui nous sommes déçus et en colère mais pour avoir assisté à plusieurs réunions avec ces chers élus, on s'aperçoit rapidement que nous sommes dans un dictat fédéral. Alors quand le discours unilatéral est en plus stérile, il est temps de quitter le navire.
Arnaud JOUAN
PS: Merci au Club de Beauvais et à toute son équipe pour nous avoir montrer la voie. Et quoi de mieux, que de les suivre pour leur montrer notre totale solidarité.