Lionel Le Strat et Jean Gerhard disputaient le marathon de Paris, il y a presque trois semaines. Lionel a eu la gentillesse de me faire part de sa course qu'il a réalisée en 3h12. Chapeau bas Monsieur Le Strat !
Pour la petite histoire, sachez que notre ami Lionel a une vraie revanche à prendre à Nice. En effet, il était en train de réaliser son meilleur chrono l'année passée - il était en train de casser la baraque - lorsqu'il a été victime d'un malaise à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée. Il nous a fait peur le bougre ! Mais on peut imaginer sa déception après tant d'efforts. Cette année, comme il le dit lui-même, l'heure de la revanche a sonné ! Puisse-t-il en être ainsi.
Quoi qu'il en soit, son temps au marathon de Paris le met sur la bonne voie. Autant qu'il en parle lui-même:
"Pour cette saison, j'ai deux objectifs principaux : une course plaisir (le marathon de Paris) et une course "revanche" (l'IM de Nice).
Pour diverses raisons, j'ai du faire un choix dans les préparations; j'ai donc effectué 2 mois de prépa spécifique uniquement orientée cap pour aborder le marathon et ce, le plus sereinement possible.
L'objectif etait de tenir le plus longtemps possible l'allure travaillée à l'entraînement (4'30 au kilo) et attendre l'arrivée du fameux mur..... Finalement, j'ai eu la chance de ne pas le connaitre ! À partir du 36ième km, j'ai cependant dû augmenter mes efforts (10 pulsations de plus) pour maintenir mon allure.
Pour les amateurs de chiffres:
Le premier semi en 1h35'25" et le deuxieme en 1h36'20".
Ce fut vraiment une course plaisir où mon objectif fut totalement atteint tant au niveau chronometrique, qu'au niveau des sensations. Et courir dans les rues de Paris, cela reste magique.
Un bon week end sportif passé en compagnie de Jean (gerhard) qui sans prépa spécifique et voulant juste faire une course "propre" passe son marathon en 3h38, avec plein de fraicheur à l'arrivee et encore beaucoup d'energie pour pouvoir courir dans le métro afin d'attraper de justesse notre train..... Une bonne partie de rigolade dans les couloirs parisiens!!!
Maintenant place à la prépa spécifique IronMan, il va falloir remettre les niveaux au plus haut sur le vélo et en natation, car dans 2 mois, nous serons sur la cote d'azur,et l'heure de la revanche a sonné......
Bonne saison et bonne prépa à tous."
Merci Lionel et bonne chance cette année pour ton aventure niçoise !