Mardi, j'ai pu recueillir quelques propos d'après course de la part de Benoît Marsais et de Samuel Stepka. Tous deux participaient au Duathlon vert de Savenay. Au programme de cette course, 5 km de course à pieds, 14 km de VTT et 2,5 km de course à pied pour finir.
Samuel Stepka qui s'est classé 7ème en 1h11 me confiait d'une ligne d'eau à l'autre - bah oui ! il nage dans la ligne de ceux qui vont vite - la satisfaction d'avoir participé à cette course. Modeste, Samuel estimait son classement "correct" mais qu'il n'y avait pas de quoi s'enflammer. De plus, "j'ai pu commencer à engranger les bienfaits de l'entraînement. Cela commence à payer. Les transitions se sont faîtes sans douleurs particulières". Est-ce à dire que Samuel va être en grande forme cette saison ? En outre, ajoute Samuel, "cette course était remarquablement organisée, il convient de le signaler".
Samuel n'était donc pas seule à disputer cette compétition et j'ai pu obtenir quelques mots de Benoît. Ce dernier m'indiquait sa satisfaction d'avoir participé à cette épreuve au cours de laquelle "j'ai eu de bonnes sensations. Pas de blessures ni de douleurs, pourvu que cela dure" ! Rappelons que Benoît souffre d'une blessure chronique au mollet ce qui l'a fortement handicapé au cours de la dernière saison.
Messieurs, merci !
Samuel : 7ème - 1h11'39"
Patrick Hoffman : 18ème - 1h14'54"
Benoît Marsais : 37ème - 1h21'08"