David Le Nir et Benoît Bernier s'étaient inscrits aux foulées de Saint Sébastien. Un parcours de 10 km, réputé roulant attendait nos deux athlètes. Cette course a été remporté par Wilfried Mosta en 30'42" avec un premier kilomètre couru en 2'52" (euh, c'est quoi les sensations à cette vitesse là ?).
Au cours de l'une de nos séances de natation, David me confiait sa légère déception .
"Désolé, ce midi je n'étais pas très loquace sur ma course de dimanche car j'étais un peu surpris et déçu de faire un temps si médiocre alors que les conditions (météo, public, organisation...) étaient très bonnes.
J'ai eu le sentiment de courir avec le frein à main sans avoir la possibilité de le débloquer. Je suis rarement dans les clous (dans "mes" clous) en début de saison, je ne devrais pas faire pire par la suite... enfin j'espère."
Évidemment, nous sommes à la recherche de celui qui a posé en douce un frein à main sur la machine Le Nir et il se murmure que notre président pourrait être l'auteur de ces faits. Quoi qu'il en soit David a couru en 41'57" et se classe 188ème. En outre, David est toujours là le jour J et il faudra à nouveau compter sur lui lors des épreuves triathlétiques. C'est surtout sur son vélo que le président devrait lui bricoler un frein à main car il roule très vite le bougre, trop vite diront certains !
Benoît que je n'ai pu croiser a réalisé 47'27" et s'est classé 309ème. Il y avait 480 participants.
De leur côté, William Flageul, Olivier Lefebvre et Jean-Marie Jambou ont couru la course nature de Ploemeur, un joli parcours en bord de mer de 18 km.
"Nous étions trois à faire la course nature de Ploemeur ce dimanche...18km entre campagne et chemin côtier, le parcours est vraiment magnifique, le tout sous le soleil !" nous a confié Olivier.
Et William ?
C'était ma première course de l'année pour me tester physiquement et ma première course sous l'appellation TRAIL . Après un départ prudent, j'ai pu accélerer au "fil de l'eau " et ainsi gérer mon effort. Sur ce genre de course et grâce aux beaux paysages de la côte LORIENTAISE, les kilomètres passent plus vite que sur le "bitume". Merci à Jean-Marie de m'avoir conseillé cette course."
Trois athlètes ravis semble-t-il de cette participation et de leur prestation. Que demander de plus ? Je les remercie en outre de m'avoir alimenté en information pour parler de leur course.
Et leurs performances ? (Ah oui, mince, j'allais oublier) :
William FLAGEUL : 1h22 et 72ème sur 288
Jean-Marie JAMBOU : 1h25 et 99ème sur 288
Olivier LEFEBVRE : 1h26 et 107ème sur 288