Après sa victoire la semaine passée, Clément se présentait aux championnats de France de duathlon qui se déroulaient Chateauroux dans l'Indre (36). Clément était particuliètement motivé pour cette édition.
Alors, qu'en fut-il Clément ?
"J'ai fini 43ème sur 120 inscrits. 100 se sont classés . Je suis plutôt déçu bien qu'il faille relativiser, compte tenu du niveau des gars devant. J'étais 48ème apreè la première course à pied à environ 1'30" des premiers. J'ai rouler dans un groupe d'une quinzaine de coureurs en perdant environ 2' sur les deux premiers. J'ai terminé par une course à pied moyenne. Il reste encore du travail pour rivaliser avec les meilleurs. Dès demain à la piscine !"
Ce midi, j'ai pu échanger avec Franck, son père.
"Clément à animé le groupe vélo dans lequel il s'était immiscé, alors que le vélo n'est pas son point fort par rapport aux meilleurs. Il est déçu et aurait certainement pu faire mieux. Pourtant, il a donné le meilleur de lui-même et il n'a pas manqué grand chose pour qu'il finisse dans le top 30, auquel il peut légitimement prétendre."
Vous noterez la déception de Clément qui pourtant ne se trouve pas d'excuses et, bien au contraire, pense essentiellement à travailler plus pour atteindre ses ambitions. Un champion ?