Pierre Maurer est le deuxième membre qui rejoint et étoffe le CODIR en cette nouvelle saison. Beaucoup connaissent déjà Pierre par la qualité de ses résuiltats, la prise en charge des entraînements de course à pied du jeudi et l'animation de la D3 pour la saison passée.
Pierre a 26 ans et projette de se marier l'année prochaine. Il a débuté le triathlon à 17 ans et après une pause rendue nécessaire par ses études, il a repris sérieusement l'entraînement depuis 2 ans ce que confirment ses brillants résultats sous les couleurs du TCN.
Pierre me confiait que "le projet D3 est un projet qui me tient particulièrement à coeur et pour lequel je nourris beaucoup d'ambitions. En effet, je compte emmener le TCN jusqu'en finale". Pour cela, Pierre va s'appuyer sur un réservoir de 10 athlètes minimum du TCN. "Ne soyez pas effrayé par le label D3, a-t-il ajouté, j'ai besoin de vous tous et la première course sera ouverte à chacun d'entre vous".
Pierre nourrit un credo pour alimenter son ambition et celle de son équipe D3 : "Entraînement difficile, compétition facile"! Ce garçon, bien qu'étant un redoutable compétiteur est aussi d'une profonde humilité : "se faire plaisir, avoir un esprit compétitif mais surtout garder les pieds sur terre car nous ne sommes que des amateurs" a-t-il ainsi conclu.
Et oui, grâce à Pierre, la D3 est devenue un objectif de notre club. Alors rejoignez Pierre et ses ambitions pour une saison de compétitions acharnées et de plaisirs inévitablement associés. En finale, les gars, en finale…