Face au vent à décorner les boeufs, 7700 athlètes se sont retrouvés à La Rochelle pour boucler la distance de 42,195 km. Trois TCNistes étaient présents - ceux identifiés - et sont parvenus à luuter contre les éléments pour finir cette épreuve.
Pascal Fremin-Besombes : 3h13'22" - 767ème
Laurent Liaigre : 3h43'53" - 2700ème
Tugdual Grall : 4h50'13 - 5826ème
Laurent qui disputait son premier marathon m'avouait à l'issue de l'épreuve sa préférence indéniable pour le triathlon. "Se préparer si durement pour ce marathon ne m'a pas apporté autant de satisfaction que lors de mes épreuves triathlétiques. Bien que j'ai réalisé un peu mieux que mon objectif qui était de 3h45', je n'ai pas eu ce plaisir que je ressens lors des courses de triathlon. Néanmoins, je suis content de ma performance !".
Je n'ai pas pu recueillir les propos de Tugdual car je n'ai pu le croiser en raison de la foule et du froid à l'arrivée.
Quant à moi, je suis très content de ma course dont le temps est une agréable surprise (bon en même temps ce n'est pas non plus une performance !). J'en profite pour remercier mes copains de la ligne d'eau N°1 - celle de ceux qui ne nagent pas vite - qui n'ont cessé ces dernières semaines de me donner des conseils et de me prodiguer grand nombre d'encouragements. Merci les gars ainsi que Cedric qui m'a incité à revoir mes objectifs à la hausse. Merci à tous !